Bilan 2020

Voici le bilan de mes lectures en 2020, mois par mois. Ce ne sont pas moins de 148 livres lus cette année !

Janvier : 9 livres lus

De jolis titres ce mois-ci, entre le dernier tome d’Elia, le livre pour la jeunesse Mé keskeussé ke sa ? et le roman L’ombre de Lear.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Les parcelles du bonheur et La vie derrière soi.

Je continue cette année sur ma lancée de lire au moins 5 livres de ma « vieille » PAL. Pari raté ce mois-ci, avec 2 livres lus et 1 abandon : Elia 3 – Saison chaude et Les jours d’après. J’ai abandonné Proust, prix Goncourt.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Février : 14 livres lus

De belles lectures ce mois-ci : L’allégorie des truites arc-en-ciel, Tout comme les tortues, Les petits garçons.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Qui m’aime me le dise, Dark Obsession, Un happy end pour moi aussi, Du pacte au scandale.

6 livres sont sortis de ma vieille PAL : Les sept maris d’Evelyne Hugo, Entre ciel et Lou, Les filles d’Ennismore, La librairie des rêves suspendus, Les petits garçons, La mort me va si bien.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Mars : 9 livres lus

De jolies lectures ce mois-ci : The Life she was given, La mariée de Ceylan.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Sur les cendres nous danserons, Un été ensemble.

5 livres sont sortis de ma vieille PAL : Le joueur de billes, Le jour où Anita envoya tout balader, Jamais deux sans toi, La mariée de Ceylan, Le quatrième mur.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Avril : 12 livres lus

De jolies lectures ce mois-ci : Ciel d’acier, La vie sur mesure, La pâtissière de Long Island, La crêperie des petits miracles.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Tombé pour elle, La vie sur mesure, La crêperie des petits miracles, Ennemis (et plus si affinités), Et ne t’avise pas de m’embrasser.

4 livres sont sortis de ma vieille PAL : Comment être aussi cool que Nina Hill, Ciel d’acier, L’île du Point Némo, La mémoire des embruns. Et j’en ai abandonné deux : les tomes 2 et 3 du Livre de Dina.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Mai : 17 livres lus

Un très beau roman à noter : Né d’aucune femme, et de belles surprises : La belle histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche, La reine des pluies, Le parfum de nos souvenirs.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire No tears for you, L’académie des femmes parfaites, Chez toi ou chez moi ?, Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin), Nous. Envers et contre tout.

6 livres sont sortis de ma vieille PAL : La fille du tailleur, 600 heures dans la vie extraordinaire d’Edward Stanton, La belle histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche, La reine des pluies, Le parfum de nos souvenirs, La vie de A à Z.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Juin : 10 livres lus

J’ai adoré Salina !

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour, Nos coeurs en dissonance, Nicholas.

4 livres sont sortis de ma vieille PAL : La vie rêvée de Margaret, Salina, Le célèbre catalogue Walker & Dawn, Les virtuoses de la Cinquième Avenue. Et j’ai abandonné La trilogie Steampunk.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Juillet : 15 livres lus

Malheureusement pas de coup de coeur ce mois-ci…

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire La plus arrogante des héritières, Celui qui m’embrasa, Je veux un homme qui…, Un été dans la ville de l’amour, M. Connard et moi, Mecs mortels recherchent colocataire (sexy) stylée, Paumée, trompée… mais je me soigne !, Irish Therapy.

4 livres sont sortis de ma vieille PAL : S’il fallait se dire adieu, L’homme qui aimait trop les livres. Et j’ai abandonné Comme une gazelle apprivoisée et Les vies de papier.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Août : 11 livres lus

Malheureusement pas de coup de coeur ce mois-ci non plus et même des déceptions.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire California Girls, Je te séduirai en baskets… et sans paillettes, Diabolique duc, Ce doux parfum de liberté.

5 livres sont sortis de ma vieille PAL : La mâle donne, Jouir, La dernière reine, Demain à Rome. Et j’ai abandonné Leçons particulières. 

Retrouvez ici les lectures du mois.

Septembre : 13 livres lus

Quelques jolis titres à découvrir ! Notamment Une île en Orient, Where The Forest meets the Stars et Les étoiles brillent plus fort en hiver.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Au bout de nos rêves, Dirty Devil, Indocile Ninnen, Tu me rends fou, Le temps d’un été.

5 livres sont sortis de ma vieille PAL : Cruelle, Lilah, Une île en Orient. Et j’ai abandonné Rouge et Petits crimes en carmagnole. 

Retrouvez ici les lectures du mois.

Octobre : 9 livres lus

Pas de coups de coeur, et plutôt des déceptions, ce qui a sans doute joué sur le peu de livres lus (pour moi).

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Aidan, Un délicieux voisin, L’amant de la Scala, Le cercle de couture d’Oysterville.

4 livres sont sortis de ma vieille PAL : Summer, Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, Alligator Strip, Numéro 11. Et j’ai abandonné Petits crimes sous le Second Empire.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Novembre : 20 livres lus

De très bonnes lectures ce mois-ci, donc une accélération du rythme de lecture ! Je retiens The Vanished Bride, T’embrasser sous la neige, Cher Père Noël, je voudrais un mec !, Hadley & Grace, Haut-Royaume.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Un soupçon d’imprévu, Toi & moi, T’embrasser sous la neige, Romance sous la neige, Mariage sous les flocons, Joyeux Noël et laisse-moi tranquille, À la poursuite de Zoé, Cher Père Noël, je voudrais un mec !, Je te ferai aimer Noël, Broken Knight. 

5 livres sont sortis de ma vieille PAL : Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés, Mon vélo et autres amis, La Massaia, Haut-Royaume, Buvard. Et je me suis débarrassée de L’obscène oiseau de la nuit et de cinq romans de Sophie Hannah.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Décembre : 9 livres lus

La fin d’année et les fêtes ont réduit le nombre de lectures par rapport au mois précédent, nous sommes revenus à un rythme plus normal. Deux titres se dégagent : Pachinko et Les Immortalistes.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Colère sur Paris, L’amour en cadeau, Rhys.

2 livres sont sortis de ma vieille PAL : Les Immortalistes et Confessions d’un porte-drapeau déchu. Et je me suis débarrassée de J’ai tué Jimmy Hoffa, La fin des mystères, La femme à 1000°.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.