À propos

Éditrice de livres pratiques depuis 2010, mon premier livre lu racontait l’histoire d’une petite souris dont le chat avait mangé la famille (très gai), et qui partait avec son baluchon sur l’épaule… Comme quoi, ça marque !

Il me manquait un outil pour me permettre de me souvenir des livres que je lisais, pour pouvoir échanger sur mes lectures, j’ai donc doucement commencé à me tourner vers l’idée du blog. En même temps, je me disais souvent « Ah oui, j’ai adoré telle musique », ou « Tel site était super, c’est quoi déjà l’adresse ? ». En fait There will be books est mon pense-bête !

J’essaye de trouver un rythme assez soutenu, en essayant de proposer un post par jour. Souvent seuls quelques-uns par mois concernent une critique de livres : en tant qu’éditrice, je ne veux pas descendre en flammes un titre qui ne m’aurait pas plu. C’est un avis subjectif que je donne, je suis plus que consciente que derrière chaque livre, il y a un travail monstre, qu’il est tout à fait possible de laisser passer des coquilles, de ne pas avoir le temps de retravailler une mauvaise traduction, qu’une couverture peut être ratée parce que lorsque c’est le vingt-cinquième essai qu’on présente, on finit par ne plus rien voir, etc. C’est pour cette raison que les livres que j’ai moins appréciés n’auront pas un post entier, mais feront partie des articles Mini-critiques dans lesquels je mettrais en deux ou trois lignes maximum mon ressenti.

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s