À propos

Éditrice de livres pratiques depuis 2010, mon premier livre lu racontait l’histoire d’une petite souris dont le chat avait mangé la famille (très gai), et qui partait avec son baluchon sur l’épaule… Comme quoi, ça marque !

Il me manquait un outil pour me permettre de me souvenir des livres que je lisais, pour pouvoir échanger sur mes lectures, j’ai donc doucement commencé à me tourner vers l’idée du blog. En même temps, je me disais souvent « Ah oui, j’ai adoré telle musique », ou « Tel site était super, c’est quoi déjà l’adresse ? ». En fait There will be books est mon pense-bête !

J’essaye de trouver un rythme assez soutenu, en essayant de proposer un post par jour. Souvent seuls quelques-uns par mois concernent une critique de livres : en tant qu’éditrice, je ne veux pas descendre en flammes un titre qui ne m’aurait pas plu. C’est un avis subjectif que je donne, je suis plus que consciente que derrière chaque livre, il y a un travail monstre, qu’il est tout à fait possible de laisser passer des coquilles, de ne pas avoir le temps de retravailler une mauvaise traduction, qu’une couverture peut être ratée parce que lorsque c’est le vingt-cinquième essai qu’on présente, on finit par ne plus rien voir, etc. C’est pour cette raison que les livres que j’ai moins appréciés n’auront pas un post entier, mais feront partie des articles Mini-critiques dans lesquels je mettrais en deux ou trois lignes maximum mon ressenti.

Bonne dégustation !

1 thoughts on “À propos

  1. C’est très chouette que tu prennes en considération le travail des auteurs. Ce n’est pas parce qu’on n’apprécie pas une oeuvre qu’on ne peut aps apprécier les efforts produits pour réaliser ladite oeuvre.
    Et j’aime beaucoup ton illustration « de fond » avec les tranches des livres anciens, dont les conte d’Andersen. On se croirait dans une vieille bibliothèque en arrivant chez toi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.