Paumée, trompée… mais je me soigne ! – NetGalley

Une histoire de famille, un nouveau départ… une romance assez mignonne.

Si elle n’a plus rien à perdre, c’est qu’elle a tout à gagner !

Et voilà, retour à la case départ ! Ariel avait tout pour être heureuse : un appartement de princesse, une carrière de star internationale et le fiancé parfait. Pourtant, il lui a suffi de quelques heures pour tout perdre. Elle s’est alors résignée à retourner dans son village natal, où elle n’avait pas remis les pieds depuis des années. Mais elle, qui pensait pouvoir se la couler douce, se retrouve à devoir travailler dans l’usine familiale… Et le pire, c’est que c’est Marc, son meilleur ennemi d’enfance, qui a été choisi pour la former ! Heureusement, Jake, son collègue, est là pour voler à son secours. Lui et ses abdos parfaitement dessinés la font déjà totalement craquer. Ce séjour s’avérera peut-être plus agréable qu’Ariel ne le pensait, en fin de compte…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les héroïnes qui doivent repartir de zéro. 

Mon avis : Arielyne se fait plaquer sans ménagement, dépouiller de son compte en banque, et doit retourner dans son village natal. Mais une ancienne dispute avec son père l’empêche de rejoindre la maison paternelle. Elle trouve refuge auprès de son oncle, et suit une thérapie avec un certain Po Lo Chon, suite à la perte de sa voix, son outil de travail puisque qu’Arielyne est chanteuse.

La voici donc de retour au bercail. Mais son compte en banque étant vide, elle doit trouver un boulot temporaire pour se renflouer. Son oncle lui propose un poste d’ouvrier dans l’entreprise de poissons familiale. Et là elle découvre, horrifiée, que Marc, qui la terrorisait petite et lui faisait des tas de crasses, est délégué pour la former…

C’est un texte mignon, qui se laisse lire. Les influences de la petite Sirène sont des clins d’oeil bienvenus, et on se laisse prendre à l’histoire romantique. On n’est pas sur un texte inoubliable mais c’est une petite soirée de lecture sans prétention qui vous attend avec ce roman.

En bref : Pourquoi pas !

Les infos pratiques : Paumée, trompée… mais je me soigne !, Angélique Ayraud, Harlequin, 2020

NetGalley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.