Indocile Ninnen – NetGalley

Une très bonne romance historique, au sein de la Révolution française, entre l’Angleterre, la France et la Prusse.

Feindre les jeux d’amour avec Ronan, Ninnen y consent avec élan puisque ce masque servira la cause de la coalition royaliste qui opère depuis Londres. Sa mission est d’autant plus importante qu’elle fut celle de feu son fiancé, guillotiné un mois plus tôt à Paris. Pourtant, sitôt que leur route les mène au château d’Aubin puis à Rouen, le doute saisit Ninnen. Sa proximité avec Ronan ravive leur complicité, et les jeux d’enfant du cap Fréhel viennent hanter ses pensées. Des pensées qu’il lui faut impérativement recentrer.

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les romans avec un fond historique bien travaillé. 

Mon avis : Ce roman commence par les dernières heures de Dennys, au fond de la prison parisienne dans laquelle il est retenu. Il s’est qu’il va être exécuté, et écrit une lettre à Ninnen, sa jeune fiancée, en sécurité en Angleterre. 

Nous retrouvons ensuite la jeune femme, quelques semaines plus tard. Bien décidée à venger son fiancé (et à aider à la restauration de la monarchie en France), cette Bretonne déterminée va accepter une mission secrète qui va l’amener jusqu’en Prusse. Mais elle ne va pas partir seule. Ronan, son cousin et meilleur ami, va l’accompagner. Ninnen souhaite commencer par rendre un dernier hommage à Dennys, enterré en France, avant de continuer son voyage. Voyage qui ne va pas s’avérer de tout repos…

L’environnement historique est brillamment décrit et l’atmosphère très tendue de cette période compliquée est bien développée. On voit la différence entre les différents pays, la France à feu et à sang, la Prusse qui continue la monarchie « à l’ancienne » avec les favorites, les messes basses dans les couloirs, les courriers qui ouvrent des portes… Et les double-jeu.

On est complètement emportés dans cette histoire, et autant le premier tome ne me tentait pas, et je ne l’avais pas lu, autant celui-ci m’a transportée.

En bref : Une bonne lecture !

Les infos pratiques : Indocile Ninnen, Léna Forestier, Harlequin, 2020

NetGalley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.