California Girls – NetGalley

Des histoires de soeurs, d’amour… un combo gagnant !

Elles sont sœurs, et leur vie bascule la même semaine… D’abord celle de Finola, célèbre présentatrice de télévision, qui découvre les infidélités de son mari en plein direct. Puis celle de Zennie, qui se sépare à contrecœur de son petit-ami pour mieux s’adonner à sa passion : le surf. Et enfin celle d’Ali, abandonnée par son fiancé le jour même de leur mariage ! Fruit du hasard ou coup du destin ? Les trois sœurs comprennent qu’elles devront plus que jamais compter les unes sur les autres pour rebondir et trouver une nouvelle raison d’aimer, sous le soleil de leur Californie natale…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les histoires de soeurs. 

Mon avis : Trois soeurs, trois ruptures ! Et pour couronner le tout, plus ou moins au même moment. Finola, présentatrice télé à succès, se voit plaquée par son mari 5 minutes avant son émission, et apprend par la même occasion que celle avec qui il la trompe n’est autre que la rock star qu’elle reçoit. Zennie se fait plaquer par son petit-ami, qui regrette son manque d’implication. Et elle accepte de devenir la mère porteuse de sa meilleure amie. Quant à Ali, elle se fait plaquer par son fiancé qui envoie… son frère lui apprendre la nouvelle, peu de temps avant leur mariage.

Bref, l’amour n’est pas au rendez-vous pour les trois soeurs, au grand désespoir de leur mère qui rêve de devenir grand-mère ! En revanche c’est bien l’un des seuls points communs aux trois filles. Elles sont très différentes, que ce soit dans leurs envies, dans leur comportement, dans leur manière de mener leur vie. Elles vont se disputer, se réconcilier, ne pas forcément approuver les choix des unes et des autres, mais elles sont toujours unies.

C’est un roman charmant, qui change des codes classiques de la romance en proposant finalement trois histoires en une. Habituellement, ce type de schéma ne me convient pas toujours, j’ai l’impression qu’on bâcle certaines romances, mais là Susan Mallery a bien équilibré les trois soeurs, et apporte des touches d’humour bienvenues.

En bref : Un roman à lire tant pour la romance que pour l’histoire de ces trois soeurs. 

Les infos pratiques : California Girls, Susan Mallery, Harlequin, 2020

NetGalley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.