Bilan 2021

Voici le bilan de mes lectures en 2021, mois par mois. 

Janvier : 14 livres lus

Des titres qui m’ont fait passer de bons moments de lecture ce mois-ci : L’autre Melle Bridgerton, The Lost Apothecary, The Violonist of Auschwitz.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Séduite par le marquis, Aux ordres du prince, Angry God.

Je continue cette année sur ma lancée de lire au moins 5 livres de ma « vieille » PAL. Pari réussi ce mois-ci ! 6 livres sont sortis de mes étagères. J’ai lu Colette et Jacques, L’autre Melle Bridgerton, Le premier jour du reste de ma vie, Oxygen, Buveurs de vent, Lady Phoebe.

Retrouvez ici les lectures du mois. 

Février : 15 livres lus

Des titres qui m’ont fait passer de bons moments de lecture ce mois-ci : Antonia, Rivage de la colère, What she left behind, La chronique des Bridgerton, La nuit italienne.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Le petit café des grands romantiques et Une valse avec le scandale.

Je continue cette année sur ma lancée de lire au moins 5 livres de ma « vieille » PAL. Pari réussi ce mois-ci ! 5 livres sont sortis de mes étagères. J’ai lu À un détail près, Rivage de la colère, La première fois, c’était quand même plus marrant, Les incroyables aventures des soeurs Shergill, Pretty Wife.

Retrouvez ici les lectures du mois. 

Mars : 11 livres lus

Petite panne de lecture, du mal à m’en remettre. Mais un titre à lire : Filles du vent.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Un gentleman à son goût, L’amour n’existe que dans les romances (ou pas !), I will be your Romeo.

4 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères. J’ai abonné Et nos amours. Et j’ai lu Pour l’amour d’un naufragé, L’ickabog, Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte.

Retrouvez ici les lectures du mois. 

Avril : 15 livres lus

Pas mal de belles lectures ! The Girl who escaped from Auschwitz, La soeur disparue, Laisse tomber la neige, The Museum of broken promises. 

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Les hommes virils lisent de la romance, Toi, tu ne m’échapperas pas

6 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères. Et j’ai lu Laisse tomber la neige, Le sac, Le miracle de Corbin Wale, Le Noël de toutes les promesses, La magie de Noël, J’aime Hollywood. 

Retrouvez ici les lectures du mois. 

Mai : 15 livres lus

Des lectures intéressantes et complètement différentes : Promis, on reste amis !, Un beau désastre, Un peu plus d’amour que d’ordinaire, Elianne, Park Avenue Summer, A splendid ruin, Le vent nous portera

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Promis, on reste amis !, L’oubliée de Thornwood, Mon voisin est un ours (un poil agaçant), Un peu plus d’amour que d’ordinaire, My fucking boss, Embrassons-nous sous les étoiles

3 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères. Et j’ai lu Park Avenue Summer, Tentation au manoir, Le vent nous portera.

Retrouvez ici les lectures du mois. 

Juin : 9 livres lus

Grosse panne de lecture ce mois-ci. J’ai eu du mal à rentrer dans les romans, même s’il y a eu des textes que j’ai bien aimés : Murder at the Dolphin Hotel, La légende de Grace Darling.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Tu n’auras pas le dernier mot, Madame Chieuse et Monsieur Rabat-Joie, Notre petit jeu dangereux, Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l’univers.

3 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères. J’ai lu Ce qui reste à Vegas, La légende de Grace Darling, Lignes de vie.

Retrouvez ici les lectures du mois. 

Juillet : 8 livres lus

Je n’ai pas encore retrouvé mon rythme de croisière, et tant pis. Quelques lectures agréables mais pas de coups de coeur : The Visitant, Les oubliés du dimanche, Havre nuit, Les filles confettis.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire All about us.

4 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères. J’ai lu Le testament d’Ariane, Un couple presque parfait, Une saison à la petite boulangerie, Havre nuit. Et j’ai abandonné deux romans : Carmen et Teo et Le putain d’énorme livre du bonheur qui va tout déchirer.

Retrouvez ici les lectures du mois. 

Août : 12 livres lus

Pas de coup de coeur ce mois-ci !

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) et Love you, forgive me.

7 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères. J’ai lu MotherCloud, J’aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette Terre, Le rouge vif de la rhubarbe, La vraie vie, À la merci du corsaire, Des étoiles plein le coeur, Avec ou sans toi et Le marié de substitution. Et j’ai abandonné un roman : Summer Melodie.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Septembre : 6 livres lus

Pas de coup de coeur ce mois-ci mais deux lectures qui se détachent quand même : le creepy Loro et Spiridon Superstar, avec la plume aux petits oignons de Philippe Jaenada.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Une dentellière à la cour.

1 livre de ma « vieille » PAL est sorti de mes étagères. J’ai lu Le petit magasin des tricoteuses.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Octobre : 10 livres lus

Des lectures plutôt en demi-teinte ce mois-ci, mais un roman qui se détache clairement du lot : Between earth and sky.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Tout est sous contrôle (sauf toi !), Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés et Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons.

2 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères : Bienvenue au motel des Pins perdus et Le capitaine et l’insoumise.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Novembre : 14 livres lus

Coup de coeur pour Kane et Abel, au milieu de romans moins convaincants.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Comment séduire un duc ?, Rendez-moi Noël !, Noël surprise dans les Highlands, Le joyau de Londres, Cette année, on échange nos cadeaux… et nos vies !, Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j’aime ton fessier).

7 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères : Souvenirs de la guerre récente, Betty Angel 2, Kane et Abel, Crime à Black Dudley, Mon blog et moi, Donne-moi la main. Et j’ai abandonné Il faut laisser les cactus dans le placard. Et je me suis séparée de 12 romans de ma vieille PAL.

Enfin, j’ai abandonné Les enfants sont rois.

Retrouvez ici les lectures du mois.

Décembre : 10 livres lus

Pas de coup de coeur mais Alice Guy et Elle et son chat se détachent un peu du lot.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Don’t break my heart, Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige, Je serai ton pire Noël, Noël désastreux, mariage heureux, Les voeux de Noël.

2 livres de ma « vieille » PAL sont sortis de mes étagères : La Belle Sauvage, L’homme qu’on appelait Jeudi. Et je me suis séparée de 13 romans de ma vieille PAL.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.