Séduite par le marquis – NetGalley

L’histoire de Nicole, la tête brûlée de Diabolique duc ! Une déception…

Londres, 1816
Lorsque débute sa première saison à Londres, Nicole est aux anges. Elle a tant rêvé de ce moment  : non pas pour trouver un mari, mais pour faire enfin son entrée dans le monde et vivre des aventures passionnantes, sans attaches ni serments. Mais, à peine arrivée à Londres, elle fait la connaissance d’un ami de son frère, le marquis Lucas Caine, qui lui fait une folle proposition afin de conserver sa liberté, à tout jamais…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les héroïnes qui n’en font qu’à leur tête.

***

Mon avis : Je n’avais pas aimé Nicole dans le premier tome. Je l’avais trouvée capricieuse, gamine, tête à claques, égocentrique, égoïste… Donc j’étais un peu sceptique mais intriguée en commençant cette romance. Finalement, elle a un peu grandi par rapport à Diabolique duc, même si elle ne sera jamais mon héroïne préférée. Sa soeur, Lydia, me paraît en revanche plus intéressante, mais il faudra attendre le troisième tome !

Nicole ne rêve pas de se marier, loin de là. Elle pense que le mariage est une prison, et elle ne veut surtout par ressembler à sa mère, qui change de mari comme de chemise. Sa relation avec Lucas est assez banale, finalement, mais on finit par décerner une médaille au jeune homme pour la supporter. On ne peut que lui souhaiter bien du courage pour les années à venir !

Je reconnais néanmoins à l’auteur l’audace d’avoir créé une héroïne assez détestable. Mais cette audace se retourne contre elle… car on n’accroche pas aux héros, donc la lecture devient un peu lassante et laborieuse.

***
En bref : Une romance qui ne restera pas dans les annales.
***
Les infos pratiques : Séduite par le marquis, Kasey Michaels, Harlequin, 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.