Challenge 5#1 – Fille de l’eau

Fille de l'eauOn continue le Challenge de A à Z de Marine avec la lettre I (qui n’a pas été facile à trouver) et Emmi Itäranta !

Autant le dire dès le début, j’ai été déçue par ce livre. Le pitch est sympa et prometteur, mais la réalisation bancale et ennuyeuse.

Noria est une jeune adolescente un peu particulière. Son père est maître du thé, ce qui lui confère un prestige incontestable et, surtout, de l’eau. Car l’eau est rationnée depuis des années. Et lorsqu’elle découvre que son père a accès à une source d’eau pure cachée dans une grotte, elle comprend très vite le danger qui la menace…

J’ai aimé ce contexte de pénurie d’eau, de marché noir de l’eau, car on oublie trop souvent que c’est une ressource extrêmement importante. En revanche, je n’ai accroché ni avec les personnages, ni avec les situations, j’ai trouvé que c’était assez fouillis, c’est bien dommage. On a de temps en temps une impression de tourner en rond, et on aurait aimé qu’elle développe davantage certaines situations (comme les cercles bleus sur les portes) et qu’elle en laisse d’autres de côté.

Espérons que la prochaine lecture sera meilleure !

Fille de l’eau, Emmi Itäranta, Presses de la cité, 2015

Challenge A à Z

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s