Challenge 5#1 – Doggy Bag, Saison 1

Doggy Bag Saison 1Nouveau titre lu dans le cadre du Challenge de A à Z : cette fois-ci c’est la lettre D qui est à l’honneur !

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce titre… Deux frères, Marc et David, une quarantaine d’années, vivent chez leur mère et tiennent un garage de voitures de luxe. Rien de passionnant dans leurs vies, des maîtresses qui vont et qui viennent, d’éternelles lamentations maternelles, bref, la routine. Mais c’est alors qu’arrive dans leur vie Édith. Ou plutôt que revient dans leur vie Édith. La femme pour laquelle ils ont failli s’entre-tuer des années auparavant. La femme qui a disparu aussi vite qu’elle était arrivée. Que vient-elle faire ici avec sa fille ? Qu’attend-elle d’eux ? Quelle va être leur réaction ?

C’est une histoire finalement assez ordinaire à l’origine, avec un triangle amoureux, des vies banales, mais le traitement donné à l’intrigue rend le texte intéressant : il se passe plein de choses, les personnages sont caricaturaux mais on sent que l’auteur en joue, les actions s’enchaînent sans temps mort, bref, on ne s’ennuie pas. En revanche, je ne peux pas dire que j’ai été transportée par l’histoire, il y a même des moments où je me suis vraiment demandée ce que j’étais en train de lire… Je reste assez sceptique, néanmoins je pense que je tenterais au moins le tome 2, mais pas dans l’immédiat !

Doggy Bag, Saison 1, Philippe Djian, 1018, 2007

Challenge A à Z

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.