Challenge 5#1 – L’affaire Kustermann

L'affaire KustermannPremier titre lu dans le cadre du Challenge de A à Z, avec la première lettre de l’alphabet pour Roberto Ampuero !

Ce titre fait partie de la série Grands détectives de 1018. Malheureusement, j’ai été plutôt déçue : il n’y a pas vraiment de suspense, on comprend assez rapidement qui est le coupable, le détective privé, héros de la série, résout l’énigme en deux temps trois mouvements, bref, on sort de cette lecture assez frustré !

Cayetano Brulé est détective privé. Habituellement, il s’occupe de petites affaires, mais lorsque Carlos Kustermann lui demande d’enquêter sur la mort de son fils, tué dans le restaurant qu’il tenait quelques mois auparavant, c’est une autre paire de manches. Notre détective va donc se mettre en route pour l’Allemagne, où Cristian Kustermann est censé avoir passé une dizaine d’années, dans les années quatre-vingts. Entre politique, guérilla et dictature, c’est un demi-tour du monde qui attend Brulé !

J’ai vraiment tourné les pages en soupirant, donc je ne vais pas aller beaucoup plus loin dans cette critique !

L’affaire Kustermann, Roberto Ampuero, 1018, 2003

Challenge A à Z

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.