Challenge 6#1 – La vie selon Nora

Une romance mignonne mais convenue.

— J’ai rencard avec quatre hommes cette semaine. Un musicien, un écrivain, un humoriste et un pharmacien. J’espère trouver au moins l’un d’eux assez potable pour coucher avec.
— Je parie sur le pharmacien. Si la soirée est pourrie, tu pourras au moins lui demander une ordonnance pour des antidépresseurs.
Molly n’a pas froid aux yeux. Pour rédiger sa chronique hebdomadaire dans un magazine en vogue, elle saute en parachute, passe sous des portiques de sécurité en dissimulant des vibromasseurs et s’adonne aux joies du speed-dating. Rien ne l’arrête, sauf l’amour. Le jour où on lui réclame un article sur les relations amoureuses écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly se sent incapable de relever le défi. Après des années de vie commune avec un spécialiste du divorce dont elle a fini par se séparer, elle a décidé de tourner le dos à l’amour. La voilà forcée de le regarder en face. Et si cette épreuve lui donnait l’occasion d’ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance ?

Pour qui : Pour les très très fans de Nora Ephron.

Mon avis : Nora Ephron, j’aime bien. Quand Harry rencontre Sally reste un classique du genre, mais je suis loin d’aller jusqu’à connaître par cœur toute sa filmographie. Et je dois dire que de temps en temps, on se sent un peu à côté de la plaque en lisant. On sent qu’on passe à côté de références, mais le pire c’est qu’on n’a pas forcément envie d’aller creuser davantage. C’est une romance mignonne mais convenue et ce n’est pas la première sur cette thématique, ce qui accroît son manque d’originalité.

Non pas qu’on ne passe pas un bon moment, ça reste une lecture détente, en revanche on l’oublie très rapidement.

En bref : Profitez de cette lecture à petit prix si elle vous tente, mais ce n’est pas le roman du siècle.

Infos pratiques : La vie selon Nora, Linda Yellin, Milady, 2015 (352 pages >> 75 km)

Tour du monde

Publicités

2 thoughts on “Challenge 6#1 – La vie selon Nora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s