Top Ten Tuesday #177 – 18 avril 2017

Top Ten TuesdayPour ce cent-soixante-dix-septième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix choses qui font que j’ai immédiatement envie de lire un livre en particulier. A contrario, la semaine prochaine, nous verrons les dix éléments qui font que je n’ai pas du tout envie de lire un livre en particulier.

  1. La couverture : une belle couverture, ça fait tout ou presque !
  2. Le nom de l’auteur : quand on adore un écrivain en particulier (comme Lucinda Riley pour moi notamment), on guette toutes ses publications.
  3. Le titre : certains sont pleins de promesses et rien qu’à les entendre, on a l’impression qu’on nous raconte une histoire.
  4. La 4e de couverture : ça semble logique…
  5. Lorsqu’il y a une citation d’un auteur que j’aime sur la couverture.
  6. Les histoires qui mêlent passé et présent : c’est mon péché mignon, l’idée qu’il y a une transmission entre nos ancêtres et nous. Clarisse Sabard fait ça très bien notamment dans Les Lettres de Rose.
  7. Les histoires mettant en scène des femmes fortes : je trouve plus facilement un personnage de femme plus intéressant, sans doute parce qu’ils me parlent davantage.
  8. Les histoires se passant sur les campus américains : comme c’est un univers que je n’ai jamais connu, avec ses fraternités, etc., ça me semble toujours intrigant !
  9. Les histoires se passant en général à l’étranger : ça incite davantage à l’évasion.
  10. Last but not least, quand quelqu’un de proche, qui connaît bien mes goûts de lecture, me conseille un ouvrage : ça donne bien envie de lire le roman en question !

 

Laisser un commentaire

