Challenge 6#1 – Comme si c’était toi

Une jolie histoire par une auteur à suivre !

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment des auteurs comme Jojo Moyes ou Sarah Morgan !

Mon avis : Il est intéressant de partir d’une jeune femme, maltraitée au lycée notamment par celui dont elle est amoureuse, James (qui n’est alors qu’un petit con, il faut être honnête), qui finit par le retrouver des années après. Le coup de la réunion des anciens élèves pour les retrouvailles est un peu décevant, j’aurais aimé quelque chose de plus original, mais ça fonctionne plutôt bien.

Malgré quelques longueurs, on a envie de savoir comment ont évolué les personnages. James a (heureusement) bien changé, même si on aurait envie de lui donner des claques pour ce qu’il a fait à Anna ! L’auteur prend le temps (un peu trop à mon goût) de bien planter le décor et les personnages, et la lecture est agréable.

En bref : Comme pour Pas celle que tu crois, vous passerez un bon moment !

Comme si c’était toi, Mhairi McFarlane, Milady, 2015 (473 pages >> 75 km)

Tour du monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s