Challenge 6#1 – Je vois des jardins partout

 

Je vois des jardins partoutUn court essai qui s’est révélé bien plus passionnant que ce que j’attendais !

J’aime bien les jardins, mais juste pour flâner ou me poser avec un bon livre sur une pelouse anglaise. Je n’aime pas jardiner, je suis incapable de m’occuper d’une plante, et je pense que j’arriverais à faire crever un cactus. Je n’étais donc pas forcément la lectrice idéale pour ce titre, mais comme il m’avait été conseillé et offert, je me suis dit que j’allais tenter.

Et finalement, je suis bien contente de l’avoir fait ! C’est un bon livre, que j’ai apprécié, avec beaucoup d’humour et d’affection de la part de l’auteur. La madeleine de Didier Decoin, ce sont les jardins qu’il a traversés dans sa vie.

En bref, un petit texte qui ne paye pas de mine, mais qui se révèle très intéressant et plein de douceur !

Je vois des jardins partout, Didier Decoin, JC Lattès, 2012 (240 pages >> 50 km)

Laisser un commentaire

