Challenge 6#1 – The Revolution of Ivy

The Revolution of Ivy

Je n’ai pas attendu très longtemps pour finir cette série ! Ne lisez pas la suite de l’article si vous n’avez pas déjà lu le premier tome.

On replonge avec plaisir dans cette série addictive (mais de deux tomes seulement, ce qui est parfait pour ne pas se lasser). Ivy a été chassée de sa ville, et se retrouve dans le no man’s land qui entoure la cité, là où il faut arriver à survivre. Mais Ivy n’est pas la seule condamnée à errer là-bas, et les diverses rencontres qu’elle va faire peuvent devenir très dangereuses…

On replonge très facilement dans l’univers d’Ivy. On a envie de savoir ce qu’il va se passer, mais j’ai trouvé la fin un peu trop convenue, ce qui est dommage parce que la totalité de la série essaie justement de brouiller les pistes (tout n’est pas noir ni blanc). La sœur d’Ivy manquait un peu de corps pour moi et faisait partie de ces personnages très manichéens.

J’ai particulièrement aimé Caleb et Ash, et j’aurais aimé en savoir davantage sur eux, qu’ils soient mis un peu plus en avant dans la deuxième partie du livre, à Westfall.

Mais globalement, une très bonne série à découvrir !

The Revolution of Ivy, Amy Engel, Lumen, 2015 (336 pages >> 75 km)

Tour du monde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.