Et tu entendras le bruit de l’eau – NetGalley

Une comédie romantique pétillante.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont eu un jour envie de tout plaquer !

Mon avis : Sophie Jomain évoque dans cette comédie la problématique entre la personne « privée » et la personne « publique » qu’on peut être : Marion d’un côté, Fendie de l’autre. Et à force de jongler entre l’un et l’autre, la jeune femme va finir par avoir envie de tout lâcher. Accumulant ses congés, elle décide de partir plusieurs semaines en baie de Somme, se ressourcer et couper avec l’agitation parisienne, appareil photo autour du cou.

Mais son instinct de journaliste n’est pas complètement en repos, et même si elle va dériver un peu de son secteur de travail (les potins people), elle va quand même trouver de quoi s’occuper…

J’ai bien aimé le décor qu’a planté Sophie Jomain. C’est vrai que comme ça, la baie de Somme ne me vendait pas du rêve, mais au final on se retrouve avec des paysages qu’on a envie de découvrir (et un peu de pluie aussi). Certains passages m’ont semblé un peu tirés par les cheveux, mais dans l’ensemble on a une jolie plume, de bonnes idées, de l’humour aussi, et une romance bien construite.

En bref : Une romancière à suivre !

Les infos pratiques : Et tu entendras le bruit de l’eau, Sophie Jomain, Harlequin, 2019

NetGalley

Publicités

One thought on “Et tu entendras le bruit de l’eau – NetGalley

  1. Ping: Sophie Jomain – Et tu entendras le bruit de l’eau | Sin City

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.