Parutions de la semaine – 07/12/2015

Chaque dimanche, je vais faire un point sur les sorties de la semaine qui m’intéressent, en m’aidant du Livres Hebdo si j’arrive à l’avoir à temps ou en allant sur les sites des éditeurs que je suis. Je vais essayer de ne pas prendre en compte les version collectors de best-sellers que les éditeurs sortent pour Noël.

Tout du tatou, Pierre Hanot, Pocket : Bipolaire, Zoran vit d’amours passagères et de désillusions. Jusqu’au jour où il croit toucher le pactole en faisant main basse sur treize kilos de « Vendredi 13 », une came nouvelle génération, la Rolls-Royce de la défonce… Poursuivi par une horde de motards néonazis qui veulent récupérer la poudre, coincé entre le marteau de la mafia et l’enclume des flics, Zoran apprendra à ses dépens qu’on ne jongle pas impunément avec la chance. Et que nul ne s’improvise dealer ni porte-flingue.

Ça ressemble à un jeu, Ursula Poznanski, Pocket : C’est une chasse au trésor d’un nouveau genre. Des indices, des pistes… Les amateurs appellent cela le géocaching. Les serial killers aussi… Quand une femme est retrouvée morte dans un champ, des coordonnées GPS tatouées sous les pieds, l’inspecteur Beatrice Kaspary et son coéquipier Florin Wenninger sont loin d’imaginer qu’ils sont entrés dans une spirale macabre. Car à l’endroit indiqué, c’est la main d’un homme qui les attend, dans une boîte en plastique. Le premier  » trésor  » d’un jeu dont la police ignore encore les règles… Ce livre est précédemment paru sous le titre : Cinq.

Le chien de Don Quichotte, Pia Petersen, Pocket : Un curé alcoolique. Un chien. Et un livre. Sans la coïncidence de ces trois éléments dans la vie d’Hugo, porte-flingue heureux d’un patron véreux, sa petite routine de meurtres commandés aurait pu continuer longtemps. Mais maintenant Hugo veut faire le bien, défendre la veuve et l’orphelin, comme le héros de son livre. D’ailleurs, les jeunes hackers qu’il a pour mission d’éliminer, il leur donnera juste une gentille leçon. Seulement dans la vraie vie, il ne sert à rien de sermonner les moulins à vent.

Close-up, Michel Quint, Pocket : Tous les soirs au Quolibet, un cabaret du Vieux Lille, Miranda fait parler les cartes. Son numéro tape dans l’œil de Bruno, entrepreneur du BTP et grand-bourgeois. Un monde les sépare, mais le passé les a déjà réunis : sans le savoir, il a ruiné sa vie. Poussée par la vengeance, Miranda lui prédit sa mort avant le prochain vendredi 13… Lorsque Bruno échappe effectivement à un assassinat, peu de temps après, c’est vers la voyante qu’il se tourne, persuadé que ses augures le protégeront d’un avenir plus qu’incertain…

Publicités

One thought on “Parutions de la semaine – 07/12/2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s