Destination Happy End – NetGalley

Destination Happy End

Toujours un plaisir de retrouver Sarah Morgan !

À quatre-vingts ans, Kathleen a besoin d’une aventure. Sa fille Liza insiste pour lui trouver une maison de retraite, alors qu’elle veut précisément le contraire : voyager ! Comme lorsqu’elle partait aux quatre coins du monde pour animer son émission touristique. C’est là qu’elle se sentait libre et vivante. Alors au diable les convenances : cet été, elle partira sur la célèbre Route 66, direction la Californie !

Liza est morte d’inquiétude. Sa mère n’est pas raisonnable ! Pourquoi ne se satisfait-elle pas d’une vie paisible, comme elle ? Quoique, entre son travail, son mari et ses deux filles, Liza s’épuise à s’occuper des autres. Et c’est sûrement pour ça que Kathleen lui a laissé son cottage en bord de mer, dans le voisinage d’un séduisant chanteur : dans l’espoir que Liza se laisse gagner par la tentation et envoie, elle aussi, tout balader…

À vingt-cinq ans, Martha n’aurait jamais espéré trouver un job aussi excitant : conduire une vieille dame excentrique à travers les États-Unis ! L’occasion rêvée de quitter ses parents et un ex trop collant. Mais lorsque qu’un bel auto-stoppeur croise sa route, les doutes la reprennent. Si loin de chez elle, peut-elle se permettre de se laisser gagner par la passion ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les romans autour de personnages féminins forts. 

***

Mon avis : J’aime bien les romans de Sarah Morgan. Souvent, ils dépassent les romances habituelles en proposant souvent d’autres thématiques, qui font passer l’histoire d’amour au second plan derrière des considérations plus graves. Ici, on est notamment sur l’histoire de Kathleen. À l’âge qu’elle a, le chemin tout tracé l’emmènerait directement en maison de retraite, mais Kathleen a une autre idée en tête : un road trip aux États-Unis. Et il lui faut une bonne âme comme chauffeur… Une chauffeuse en l’occurence, et c’est Martha qui va avoir le job. Un job qui va lui permettre de quitter sa famille oppressante et défaillante, pour enfin penser un peu à elle.

Au milieu de tout ça, Liza, la fille de Kathleen. Liza, c’est l’inverse de sa mère : très présente pour ses enfants et son mari, tellement prévenante et attentionnée qu’on finit par la prendre pour la femme de ménage/la cuisinière/la boniche de service. Alors entre le départ de sa mère et son mariage qui a l’air de partir en vrille, Liza se dit qu’elle devrait peut-être faire un break…

J’ai aimé cette histoire et ces personnages cabossés, à chaque fois pour une raison bien différente. Et pourtant, ces trois femmes se ressemblent plus qu’on ne pourrait le penser. Leurs relations autour de l’idée saugrenue du road-trip gagnent en profondeur, avec toujours cette touche d’humour qui est la signature caractéristique de Sarah Morgan.

***

En bref : Le parfait roman de l’été !
***
Les infos pratiques : Destination Happy End, Sarah Morgan, Harlequin, 2022

One thought on “Destination Happy End – NetGalley

  1. Super article vraiment, merci pour cette belle découverte 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Mood-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.