Scottish Temptation – NetGalley

Scottish Temptation

Une petite romance sans prétention mais agréable à lire !

La vie d’Abbie à Darmouth est parfaite telle qu’elle est, merci bien ! Son travail de fleuriste et son quotidien sans histoires la comblent depuis toujours. Alors pourquoi vouloir en changer ? Malgré tout, ce n’est pas l’avis de ses sœurs et de sa meilleure amie. Elles rêvent qu’Abbie s’intéresse enfin à autre chose qu’aux bulbes et aux bourgeons de ses fleurs chéries. Et leur souhait semble miraculeusement s’exaucer lorsque l’énigmatique William Arcorn débarque au village. Grand, le costume deux pièces ajusté sur un corps de rêve, le regard fier… Abbie en est convaincue : cet homme ne laisse présager rien de bon ! Pourtant, elle doit bien l’admettre : ce bel Écossais provoque chez elle des sensations aussi violentes qu’inconnues…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les quasi huis-clos dans un petit village où tout le monde se connaît. 

***

Mon avis : Bon, déjà, quand j’entends parler d’Écossais, je me précipite ! L’effet du kilt, que voulez-vous…

Abbie vit dans un petit village qui nous paraît typique de cette région anglaise : tout le monde se connaît, les secrets n’en restent pas très longtemps, et quand un bel inconnu débarque de la capitale pour s’installer là, forcément, ça fait parler. J’aime bien ces ambiances que je qualifie de « quasi huis-clos », où on tourne dans un même cercle.

William est un peu plus cliché, et fait « beau gosse riche », il est un peu lisse à mon goût, mais ça ne m’a pas vraiment dérangée. J’avais envie de lire un livre rapide et léger, et c’est tout à fait ce que c’était. Il n’y a pas de grande surprise dans les personnages ou les situations, mais encore une fois, ça correspondait à mon humeur du moment.

***

En bref : Une romance qui tient ses promesses si vous avez envie de quelque chose de très léger qui se lit rapidement.
***
Les infos pratiques : Scottish Temptation, Sophie Hamaud, Harlequin, 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.