Sexy & Scottish – NetGalley

Sexy & Scottish

L’Écosse + la librairie : un combo qui semble gagnant mais qui ne m’a pas entièrement convaincue.

Jessica ne regrette rien ! Quitter New York pour s’exiler en Écosse et travailler dans une petite librairie familiale était la meilleure décision de sa vie. Les paysages sauvages, le charme du village, les rayonnages de livres… ici, tout est parfait ! Enfin presque. Car elle déteste son voisin de palier du Bed & Breakfast où elle a élu domicile, Douglas McDougall. Cet homme est vraiment arrogant et irrespectueux, mais le pire c’est qu’il est aussi très séduisant, avec ses yeux clairs, sa bouche bien dessinée et ses épaules carrées. Résultat, elle est chaque fois tiraillée entre une féroce envie de le gifler et un désir irrépressible de l’embrasser. Et, quand elle apprend que Douglas fait partie de la noblesse écossaise, une seule chose lui vient à l’esprit : qu’il soit lord ou pas, il est grand temps que quelqu’un remette Douglas McDougall à sa place !

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les Highlanders sexy !

***

Mon avis : J’ai été un peu déçue par ce roman qui, sur le papier, avait tout pour me convaincre. J’adore l’Écosse, et je regrette un peu qu’on ne soit pas davantage plongé dans cette atmosphère si particulière. Il y a bien quelques descriptions, mais on pourrait être complètement ailleurs. En revanche j’ai trouvé que l’ambiance de la librairie était bien traduite et que le couple de libraires était vraiment chou.

Concernant la romance en tant que telle, je l’ai trouvée assez « facile ». J’ai souri à certaines répliques, mais rien de transcendant. Ce n’était pas désagréable, mais j’aurais aimé des dialogues plus « punchy ». Rien ne nous surprend vraiment, et il n’y a aucun moment où on est étonné par ce qui se passe.

***

En bref : Une romance pas désagréable mais qui aurait mérité d’aller un peu au-delà des clichés.
***
Les infos pratiques : Sexy & Scottish, Ellie Ainsley, Harlequin, 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.