Les voeux de Noël – NetGalley

Les voeux de Noël

Une romance sympathique pour les longues soirées d’hiver.

Un an après la rupture fracassante de ses fiançailles, Reggie se décide à passer Noël dans sa ville natale. Mais cette année, les fêtes auront une saveur assez… particulière. Non seulement Dena, sa sœur célibataire, est enceinte de deux mois suite à une insémination artificielle ; mais en plus, ses parents décident d’organiser une grande cérémonie à l’occasion de leurs trente-cinq ans de mariage. Plus important encore, Reggie va découvrir qu’elle devra travailler en binôme avec Toby Newkirk, son grand amour d’adolescence devenu père célibataire et entrepreneur à succès…
De son côté, Dena va faire la rencontre de Micah, un musicien qui porte encore les stigmates du terrible accident qui a tué sa femme un an plus tôt, quand il accompagne le fils d’un ami lors d’une réunion de classe. Et si, finalement, l’amour qu’elle avait toujours cru inaccessible n’était pas si loin d’elle ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les ambiances de Noël : les traditions du village, les décorations, les chants… 

***

Mon avis : Et bien il s’en passe des choses dans ce petit village ! Ici, tout le monde se connaît (ou presque), surtout que Dena est à la fois institutrice et propriétaire du B&B du village. Quant à Reggie, elle n’a pas mis les pieds à Wishing Tree depuis un an, et elle revient un peu sur la pointe des pieds. Rajoutez à ça deux beaux gosses, et vous avez l’ambiance.

C’est une romance assez prévisible, et de temps en temps un peu agaçante, car les héros ont toujours de « bonnes » (mouaif…) raisons pour ne pas être en couple, pour décider que ce n’est pas le moment de s’engager dans une relation, alors que leurs raisons sont souvent assez bancales et tirées par les cheveux.

En dehors de ça, on reste sur une romance agréable, avec de l’humour, de la douceur, un peu de tristesse et de nostalgie. Elle ne restera pas dans les annales, mais elle est tout à fait de circonstance en cette période.

***

En bref : Si vous aimez cette ambiance bonne enfant, ce roman est fait pour vous.
***
Les infos pratiques : Les voeux de Noël, Susan Mallery, Harlequin, 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.