Noël désastreux, mariage heureux – NetGalley

Noël désastreux mariage heureux

Une ambiance hivernale bien rendue mais une romance qui ne m’a pas complètement convaincue.

Cat le savait : passer Noël dans les Pyrénées pour préparer le mariage de la mère de Maxime, son meilleur ami, promettait des vacances chaotiques. Son rôle de témoin l’occupe déjà à plein temps, et voilà qu’elle doit en plus garder les trois petits monstres de Maxime en attendant que ce dernier revienne de New York. Mieux encore : elle est obligée de se coltiner Gaspard, l’un de ses amis, un mec coincé, rabat-joie et psychorigide. Et ça, c’est la goutte de lait qui fait déborder le chocolat chaud ! Le pire, c’est qu’elle arrive encore à le trouver canon avec son petit air de Lenny Kravitz. Après tout, quitte à passer un séjour en enfer, pourquoi ne pas en profiter pour apprécier la chute de son joli fessier sur les pistes de ski…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment le combo mariage + période des fêtes de fin d’année. 

***

Mon avis : Habituellement, j’aime bien les romances qui ont pour point de départ deux personnes qui se détestent, comme c’est le cas ici. En revanche, j’ai trouvé que le motif initial des disputes incessantes entre Gaspard et Cat était vraiment puéril et aurait pu être un peu plus adulte et raisonné, afin que l’histoire entre les deux se tienne mieux. C’est dommage, car lorsqu’on découvre la raison de leur inimité, on se dit « tout ça pour ça ? ».

Le reste de l’histoire est plus satisfaisant : l’organisation du mariage, les fêtes, la neige, le chalet… Tout est là pour nous mettre dans l’ambiance. On n’est pas sur un roman inoubliable, mais certains personnages secondaires sont bien campés, et rendent la lecture agréable.

***

En bref : Un roman en demi-teinte.
***
Les infos pratiques : Noël désastreux, mariage heureux, Christelle Da Cruz, Harlequin, 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.