Cette année on échange nos cadeaux… et nos vies ! – NetGalley

Cette année on échange nos cadeaux... et nos vies !

Deux romances pour le prix d’une !

L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle
Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix  : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.
Justement, Cassy ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant  : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance  ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.
Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé  : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les histoires multiples, qui font suivre simultanément deux héroïnes.

***

Mon avis : Il est assez rare que j’aime bien les romances alternant deux héroïnes, je trouve toujours qu’il y en a une que je préfère à l’autre. Mais ici au contraire j’ai trouvé que c’était bien fait, car comme Cassy et Charlie sont jumelles et prennent la place l’une de l’autre, finalement on parle toujours un peu des deux, sans en avoir une qui prend plus le pas sur l’autre.

Ce qui est assez original, c’est que les deux filles, au fond, ne se connaisse plus aussi bien qu’avant. Échanger leurs places va les amener à réaliser qu’elles se sont éloignées, sans animosité, mais parce que la vie est ainsi faite. Elles ne sont plus au courant des petits tracas de l’autre, ni de leurs envies profondes. Et au-delà de la romance, je trouve que c’est cette relation qui donne toute son originalité au livre.

Ajoutez à cela l’univers de la boulangerie et de la pâtisserie, un médecin sexy et un pompier canon, et vous avez tout ce qu’il vous faut pour un bon petit moment de lecture !

***

En bref : C’est une romance toute douce, qui convient parfaitement à la période de Noël.
***
Les infos pratiques : Cette année on échange nos cadeaux… et nos vies !, Maggie Knox, Harlequin, 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.