Tu n’auras pas le dernier mot – NetGalley

Tu n'auras pas le dernier mot

Une déception malheureusement…

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver l’amour à la bibliothèque ?

En ce moment, la vie de Loeiza est aussi palpitante qu’un fondant au chocolat sans chocolat. Son projet le plus excitant cette semaine ? Commencer le tome 2 de sa saga préférée, qu’elle a enfin pu emprunter à la médiathèque, et retrouver l’héroïne badass qui (elle au moins !) ne vit pas son existence par procuration. Mais, entre les pages du livre, elle découvre un petit mot à son attention signé de la main d’un inconnu. Le mystérieux correspondant a trouvé sa liste des « choses à faire avant 35 ans », qu’elle avait oubliée dans le tome 1 (voilà où elle l’avait mise !), et semble vouloir l’aider à les réaliser. L’occasion rêvée pour Loeiza de pimenter un peu son quotidien, avec un tout nouvel objectif en tête : découvrir l’identité de cet homme mystère…

Pour qui : Je ne conseille pas ce roman… 

***

Mon avis : Le pitch me plaisait bien, et j’avais hâte de rencontrer ces personnages et de suivre le roman, pourtant je n’ai pas réussi à accrocher. J’ai trouvé qu’il y avait des longueurs, que les histoires partaient un peu trop dans tous les sens (il y a la vie professionnelle de Loeiza, son cours d’écriture, ses relations avec Aël à travers les pages du roman, etc.). J’ai mis longtemps à le lire, et je n’avais pas envie le soir de reprendre ma liseuse, c’est pour dire…

***
En bref : Pas un roman abouti à mon sens, c’est dommage.
***
Les infos pratiques : Tu n’auras pas le dernier mot, Aëla Liper, Harlequin, 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.