Mon voisin est un ours (un poil agaçant) – NetGalley

Mon voisin est un ours (un poil agaçant)

Un roman qui évoque des sujets douloureux derrière une romance plus légère.

Une carrure de rugbyman professionnel, un regard de prédateur grognon et une aura virile : pas de doute, Timothy, le nouveau voisin d’Annabelle, a tout d’un ours. N’importe quelle personne saine d’esprit (et douée d’un instinct de survie) resterait discrète et éviterait à tout prix de le contrarier… Sauf qu’Annabelle est plutôt du genre à foncer dans le tas et, dès leur première rencontre, elle n’a pas pu s’empêcher de le provoquer. Si elle a quitté Paris et son taré de petit ami, ce n’est pas pour se laisser impressionner par le premier homme venu ! Et, même si l’ambiance avec Timothy est déjà électrique, elle ne rate pas une occasion de le pousser à bout. Mais, quand elle découvre que derrière cette façade se cache un père célibataire tout à fait charmant et aussi perdu qu’elle, elle se dit qu’ils ont peut-être plus en commun que leur sale caractère…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les romances qui nous font réfléchir sur des sujets plus graves. 

***

Mon avis : Je m’attendais à une romance légère, et j’ai été agréablement surprise par Mon voisin est un ours, et la façon dont Mily Black et Déborah Guérand ont traité des problématiques telles que la confiance, les relations familiales, les pervers narcissiques, l’emprise…

Annabelle vient d’arriver à St Malo. Esthéticienne, elle loue un appartement au-dessus de sa boutique. Et quelques jours après son arrivée, son propriétaire et sa fille arrivent pour occuper le logement adjacent. Timothy est un grand gaillard bourru, père adorable pour sa fille, Julie, une jeune adolescente un peu en perte de repères.

On comprend rapidement qu’Annabelle fuit quelqu’un. Elle est sur ses gardes, et a du mal à laisser des étrangers l’approcher. Mais bien sûr, comme elle doit partager un même bâtiment avec Timothy, il va y avoir des interactions imprévues… et improbables !

On accroche avec cette histoire, et avec les héros. Les problématiques de Timothy et celles d’Annabelle sont bien traitées, et leur histoire est touchante.

***
En bref : Une bonne romance !
***
Les infos pratiques : Mon voisin est un ours (un poil agaçant !), Mily Black et Déborah Guérand, Harlequin, 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.