Un Noël avec Emily Blaine – NetGalley

Trois romances, deux au top !

All I Want for Christmas
Cette année, à part une compilation de chants de Noël et le secret pour manger sans grossir, Emma n’a rien à inscrire sur sa liste. Mais, quand le père Noël prend l’apparence de Yann, son meilleur ami de toujours qu’elle découvre soudain très séduisant et dangereusement charmeur, elle regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Tout en haut de ma liste
Paumé, Jefferson a accepté de participer à une étude sociologique qui promet de le faire tomber amoureux d’Alana, la jolie cobaye embarquée avec lui, en trente-six questions… Coincée par ses mensonges, Olivia doit présenter à ses parents son fiancé imaginaire… Callum, son ami qui a accepté de tenir ce rôle, pourrait bien prendre goût à ce jeu… Étouffé par sa célébrité, Mason a répondu à une petite annonce pour retaper un vieux chalet en échange du gîte, du couvert… et d’un coup de foudre ?

L’amour est très gourmand
Depuis qu’il a croisé cette charmante inconnue dans un embouteillage, Duncan n’arrive pas à l’oublier. Son sourire a suffi à faire renaître l’espoir en lui : son cœur, éteint depuis si longtemps, peut battre à nouveau. Alors, quand la jeune femme franchit le seuil de sa pâtisserie, Duncan sait qu’il ne doit pas laisser passer cette nouvelle chance.

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont envie de prolonger les fêtes de Noël !

***
Mon avis : All I want for Christmas
Les histoires entre meilleurs amis, ça fonctionne souvent très bien. Et là encore, Emily Blaine nous offre une romance fort sympathique, et des héros comme on les aime. Yann et Emma font des étincelles ensemble, ce sont les équivalents des « boys and girls next door », on a l’impression de les connaître depuis toujours. La vie de nos deux héros est en gros un long fleuve tranquille, jusqu’à ce que Thomas, un collègue de Yann, arrive dans leur groupe d’amis. Et décide de draguer Emma… Yann se rend alors compte que s’il ne veut pas perdre la jeune femme, il va peut-être falloir qu’il y mette un peu du sien…
On adore ce genre de romance, ça fonctionne extrêmement bien !
Tout en haut de ma liste
Vous voyez Love Actually ? Et bien voilà, Emily Blaine nous propose l’équivalent (mais sans Hugh Grant et son déhanché) en livre ! Des personnages qui se connaissent plus ou moins, des couples qui se font et se défont… Dans ce genre de roman, il y a toujours des couples qu’on préfère à d’autres. Concernant Jefferson et Alana, j’ai trouvé que leur relation démarrait sur les chapeaux de roue, et qu’on n’avait pas vraiment le temps de s’imprégner de l’attente, de la séduction. Ils sont directement dans le vif du sujet. Olivia et Callum est probablement mon duo préféré ! Olivia a quelqu’un en vue, sans s’apercevoir que le bonheur l’attend peut-être juste sous son nez. Quant à Mason et Stella, on est dans l’improbable, et je dois dire que toute la partie avant la rencontre est assez jouissive !
Ce qui est agréable, c’est de passer d’un héros à l’autre, et d’avoir ce temps d’attente qui fait qu’on prend du plaisir à lire quand même chaque histoire.
L’amour est très gourmand
J’ai été assez frustrée par cette nouvelle, qui est vraiment courte et ne permet pas d’apprécier la romance entre Duncan et Susan. Aussitôt rencontrés, aussitôt « c’est fini » (oui je sais, cette phrase n’est pas très française…),on n’a pas le temps d’apprécier l’histoire ni la rencontre. C’est dommage, car allier pâtisserie et romance, c’est souvent gage d’un bon moment de lecture.
***
En bref : On dit oui, surtout pour les deux premières romances !
***
Les infos pratiques : Un Noël avec Emily Blaine, Harlequin, 2020

One thought on “Un Noël avec Emily Blaine – NetGalley

  1. Ping: Un Noël avec Emily Blaine – my wanderlust family

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.