Mariage sous les flocons – NetGalley

Une jolie romance, qui mêle amour, mariage, neige, feu qui crépite…

Épouser celui qu’elle aime le jour de Noël, Rosie ne pouvait pas rêver plus romantique ! Sauf que sa famille ne partage pas son enthousiasme…

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…

Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.

À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les romances mêlant paysages enneigés, mariage… et disputes de famille !
***
Mon avis : Prenez un plaid, une tasse de chocolat bien chaud, mettez vous au coin du feu et venez savourer Mariage sous les flocons ! Nous suivons le parcours de trois femmes, Maggie et ses deux filles, Katie et Rosie. Cette dernière a toujours été fragile, et est donc par conséquent « surcouvée » par sa mère et sa soeur. Elle change d’avis comme de chemise, ce qui n’inspire aucune confiance à Maggie et à Katie quand elle leur annonce qu’elle se marie dans moins d’un mois avec un homme rencontré quelques semaines auparavant…
Mais chacune a des problèmes personnels à régler. Maggie n’a jamais avoué à ses filles qu’elle est séparée depuis plusieurs mois de leur père, Nick. Katie est médecin aux urgences, et a connu un traumatisme qu’elle ne veut pas avouer. Habituellement, chaque Noël se déroule dans le cottage familial, Honeysuckle Cottage, que Maggie se fait un plaisir de décorer avec soin. Et cette année, le mariage improvisé de Rosie va mettre à mal cette tradition, et les obliger à traverser l’Atlantique.
Ces trois vies de femmes sont tour à tour amusantes, émouvantes, consternantes, comme la vie finalement. On suit leurs parcours parallèles avec plaisir, et on se prend au jeu du paysage magnifique qui sert d’écrin à cette histoire.
***
En bref : Une très bonne romance de Noël !
***
Les infos pratiques : Mariage sous les flocons, Sarah Morgan, Harlequin, 2020

2 thoughts on “Mariage sous les flocons – NetGalley

  1. Ping: Mariage sous les flocons, de Sarah Morgan

  2. Ping: Mariage sous les flocons – Sarah Morgan | my wanderlust family

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.