Un roman que j’attendais mais qui m’a déçue.
Un Noël dans ses brasSous le choc, Evie écoute Rio Zacarelli, son patron, lui faire part de son incroyable exigence : qu’elle se fasse passer pour sa fiancée le temps des fêtes de Noël. Visiblement, il espère ainsi faire croire à tous qu’il est prêt, pour elle, à renoncer à sa vie de play-boy ! Bien que révoltée, Evie finit par accepter. Dès lors, une question l’obsède : parviendra-t-elle à résister à Rio s’il décide de rendre leur relation plus… convaincante encore ?Un enfant pour NoëlEn apprenant qu’elle est enceinte du Dr Patrick Buchannan, un brillant obstétricien qui lui a fait vivre sa plus belle nuit d’amour, Hayley ressent une indicible joie. Cependant, à mesure que Noël approche, elle redoute de lui annoncer la nouvelle. Car si, de son côté, elle se sent prête à devenir mère, elle ignore totalement comment réagira cet homme qui, après une rupture difficile, élève seul ses deux enfants, et affirme ne plus jamais vouloir s’engager…
Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les romances très traditionnelles.
***
Mon avis : J’aime habituellement bien les romances (notamment de Noël) de Sarah Morgan. Mais ce livre-ci ne m’a pas convaincue. J’ai trouvé ces deux histoires vues et revues. On est sur un playboy milliardaire qui s’entiche de la femme de chambre sans le sou d’un côté, et du brillant gynécologue-obstétricien et de la belle sage-femme de l’autre. Ce sont des schémas très classiques, et il n’y a pas vraiment d’originalité.
J’ai eu un peu l’impression de revenir vers les premières romances que j’ai lues. Au vu du nombre de romans de Noël qui sortent en fin d’année, ce n’est pas ce titre que je vais vous recommander.
***
En bref : Je vous conseille tous les autres romans de Sarah Morgan, mais celui-ci n’est pas indispensable du tout.
***
Les infos pratiques : Romance sous la neige, Sarah Morgan, Harlequin, 2020
C’est noté !