L’amour est dans le chai – NetGalley

Tamara Balliana : une valeur sûre pour une bonne comédie romantique !

Léonie, aspirante actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé, est de retour dans son village natal de Cadenel. Désabusée, elle n’a d’autre choix que de remplacer sa sœur Laetitia, en congé maternité, au domaine viticole où celle-ci travaille. Mais dès son retour, elle tombe nez à nez avec Enzo, son voisin d’enfance qu’elle a toujours détesté. Comme un fait exprès, alors qu’elle pensait qu’il avait lui aussi quitté la région, leurs chemins ne cessent de se croiser. Heureusement, Léonie peut compter sur le soutien de ses nouvelles amies du clan des célibataires malgré elles pour lui redonner le sourire.

Alors que Léonie trouve peu à peu ses marques dans cette nouvelle vie, il ne reste qu’une seule ombre au tableau : Enzo. Comment faire pour s’en débarrasser ? Ou alors une trêve est-elle possible entre eux ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les comédies de cette auteur, toujours très ensoleillées !

Mon avis : Toujours une réussite, on rentre complètement dans ses romans. Léonie (que nous avons déjà rencontrée dans de précédents titres, mais cela n’a aucune incidence sur la lecture si vous commencez par L’amour est dans le chai) est une actrice ratée, nous pouvons le dire. Elle n’a obtenu que de petits seconds rôles, puis quasiment plus rien. Alors pour remettre un peu de beurre dans les épinards, elle accepte de remplacer sa soeur durant son congé maternité. Retour donc sur ses terres natales, et dans le domaine viticole du coin. Mais elle ne pensait pas retrouver si vite son tortionnaire de l’école primaire (et jusqu’au lycée), Enzo. Ledit Enzo avec qui elle va devoir travailler… Et ça, Léonie n’est pas vraiment prête à l’accepter !

Les personnages sont savoureux, le lieu plutôt enchanteur, et les différents enchaînements, bien que prévisibles, prêtent souvent à sourire. Tamara Balliana nous montre également comment se passe la vie dans un vignoble, avec les chais, les dégustations, les vendanges… C’est un cadre original et enchanteur !

En bref : À découvrir !

Les infos pratiques : L’amour est dans le chai, Tamara Balliana, Amazon, 2019

NetGalley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.