Le miroir du scandale – NetGalley

Un roman qui met en lumière la problématique des enfants illégitimes, mais une romance qui m’a laissée un peu sur ma faim.

Respecter les convenances. Épouser Lord Kipwick. Aslyn n’a de cesse de se répéter les règles qu’elle doit observer alors qu’elle s’impatiente de retrouver Mick Trewlove pour leur promenade quotidienne dans les dédales de Hyde Park. Comment peut-elle alors frissonner à la simple idée de revoir ce fils illégitime aux yeux d’acier, cet homme au goût d’interdit, qu’elle devrait tenir à distance ? Pour elle qui a tant peiné à s’arracher de sa condition d’orpheline, fréquenter un homme d’aussi basse extraction, qui ne respecte pas ses vœux, est bien le pire qu’il puisse arriver. Car la société victorienne n’admet aucun faux pas sur le parcours de la réussite…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les romances liées aux conflits sur les héritages, les enfants cachés…

Mon avis : J’ai trouvé cette romance un peu longue. L’héroïne est très prude et vierge au début, mais dès sa rencontre avec Mick, on a l’impression qu’elle vrille complètement et a des expressions ou des sensations de femme au courant « des choses de la vie ». Peut-être est-ce la traduction qui donne cette impression, mais on dirait qu’on a appuyé sur un interrupteur on/off ! Et à côté nous avons Trewlove, l’homme viril par excellence, avec toutes les qualités demandées dont le danger. 

Il y a aussi quelques incohérences qui font capoter toute l’intrigue une fois qu’on s’en rend compte, ce qui rend l’histoire d’autant plus bancale.

Certains personnages secondaires rattrapent un peu l’atmosphère, mais ça ne suffit pas à en faire une bonne lecture.

En bref : Pas la meilleure des romances… 

Les infos pratiques : Le miroir du scandale, Lorraine Heath, Harlequin, 2019

NetGalley

Publicités

One thought on “Le miroir du scandale – NetGalley

  1. Ping: #PartageTaVeille | 07/06/2019 – Les miscellanées d'Usva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.