Orgueil et sentiments – NetGalley

Le courrier du coeur à l’époque victorienne !

Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle oriente sa mère vers un prétendant de son choix. Cet insupportable arrogant pense-t-il pouvoir lui imposer quoi que ce soit ? Pour qui se prend-il ? Sans doute pour l’odieux malotru qui vient de racheter son journal pour la faire plier : celui qui tient désormais son destin entre ses mains…

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les héroïnes indépendantes… ou presque !

Mon avis : C’est bien simple : d’un côté, celui qui a de l’argent et qui peut acheter tout ce qu’il veut (et surtout tout ce qui l’embête…), de l’autre celle qui exerce un métier passion mais sous la coupe de son père (car bien sûr une femme qui travaille ne peut être autonome)… qui accepte de se faire vilement acheter.

Henry Cavanaugh n’a pas supporté que Lady Truelove, la Madame Conseil-du-Coeur d’un magazine people de l’époque, préconise à sa mère de suivre ses instincts et de se marier avec l’homme qu’elle courtise, un artiste coureur de jupons. Il décide donc, du haut de son statut de duc, de mettre des bâtons dans les roues de la rédactrice en chef, afin de la punir de son affront. Mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu…

C’est une romance pleine d’allant que nous avons là, avec des personnages hauts en couleurs (notamment les personnages secondaires). Les héros sont moins stéréotypés que dans d’autres histoires, et ils donnent du peps au récit. Le personnage de la mère d’Henry est également assez atypique, et plutôt touchant.

En bref : Une histoire qui vaut le détour pour les amateurs de romance historique. 

Les infos pratiques : Orgueil et sentiments, Laura Lee Guhrke, Harlequin, 2019

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.