Bilan 2018

Voici le bilan de mes lectures en 2018, mois par mois. Cette année, ce ne sont pas moins de 186 livres lus !

Vous pourrez retrouver tous mes avis sur les livres que je n’ai pas chroniqués dans la nouvelle rubrique Lectures du mois, en début de chaque mois.

Janvier : 25 livres lus

Je suis un peu boulimique de lectures en ce moment, car je sais qu’au printemps j’aurai moins de temps (mais pour une très belle raison, alors ça ne me dérange pas trop !). Pas de coup de cœur en revanche ce mois-ci, même si je retiens notamment The Lightkeeper’s Daughters et le sarcastique Comment on se marie.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Le prétendant des Highlands, Le donjon des aigles, La lettre froissée, L’épée et le lys, La captive du galion, Une débutante à sa merci, Le club des gouvernantes, Diamant & mauvais karma

Je continue cette année sur ma lancée de lire au moins 5 livres de ma « vieille » PAL. Pari réussi ce mois-ci, avec 10 titres, mais c’était facile car je pars du principe que ma « vieille » PAL comprend tous mes livres des années précédentes (donc tous les livres de 2017 notamment…) : Le rêveur des bords du Tigre, Un désir de vengeance, Le destin des quatre sœurs, Comment on se marie, N’oublie rien en chemin, Elia la passeuse d’âmes tome 2 Saison froide, Incarceron, Pour le meilleur et pour le pire, Les bienfaits de la mort, Troubles plaisirs. 

Février : 17 livres lus

Pas de coup de cœur ce mois-ci mais des lectures agréables pour la plupart. Mention spéciale quand même pour Syd, Gavin, John Lennon et moi et The Deepest Secret.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Pour le meilleur et pour le pire, Syd, Gavin, John Lennon et moi, Le Grand jeu. 

Sept livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper, Stravaganza, Maggie Cassidy, Satan est un homme comme les autres, La scène des souvenirs, Il était une fois un duc, Des fleurs pour la mariée.

Mars : 18 livres lus

Pas de coup de cœur ce mois-ci non plus, et certaines lectures seront vite oubliées. Mention spéciale quand même pour Albert sur la banquette arrière !

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Rencontre dans l’Upper East Side, Devious, Le secret de Lady Emma, Le fiancé des Highlands, La lady sous le masque.

Six livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : La galerie du rossignol, Un moment d’abandon, Le chat qui faisait la bombe, Une semaine de folie, Pour les beaux yeux d’un espion, Sous le même toit.

Avril : 13 livres lus

Un seul énorme coup de cœur ce mois-ci, mais il n’est pas littéraire ; il s’agit d’un beau bébé de 3,230 kg et 50 cm, arrivé le 27 avril ! Et sinon j’ai quand même été ravie de retrouver la plume de Jeffrey Archer !

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Fais-moi taire si tu peux, Nous deux à l’infini, Pure, Passion dévorante, Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?, Fashion victime & volte-face.

Cinq livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Les cygnes de la Cinquième Avenue, Cress, Le Sentier de la gloire, Le voleur de foudre, Jeux de miroirs.

Mai : 12 livres lus

Un coup de coeur : Un bébé à livrer, roman graphique par l’auteur du génial Grand Méchant Renard !

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Nova.

Huit livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Jeux d’ombres, Le prince des débauchés, La vie et moi, Le secret de Pembrooke Park, Les fourberies de l’amour, L’amant ténébreux, L’impulsive

Juin : 14 livres lus

Plusieurs très bonnes lectures ce mois-ci : Les Feller, la série Les justiciers, Naître et survivre

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Ton âme soeur (ou presque), Les Feller, Le couple idéal (enfin), Ensemble. Maintenant. Pour toujours, L’amour ne vit qu’obscurément.

Cinq livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Le jeu de l’assassin, Séduction à risques, La dernière impératrice, Une offre à double tranchant, Convoitise.

Juillet : 11 livres lus

Quelques jolies lectures, notamment La vie dont nous rêvions.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Les voisins du 9, La vie dont nous rêvions, Rebel, Clash 4, Un été dans les Hamptons, Le club des gouvernantes : Sara.

Deux livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Le chapeau de Mr Briggs, La perle et la coquille.

Août : 21 livres lus

Quelques jolies lectures, notamment Au bord de la rivière Cane

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Scandalous, À la merci du vicomte, Bad 5 Amour insaisissable, Le club des gouvernantes : Louisa

Six livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Entre mes mains, Les sept cadrans, Corps et âme, L’éventail et l’épée, La chambre de Giovanni, La reine de coeur.

Septembre : 13 livres lus

Quelques jolies lectures, notamment La bibliothèque des coeurs cabossés et The Last Pearl

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Maintenant que tu le dis… et Quand on aspire à l’amour.

Trois livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Mille ans après la guerre, La bibliothèque des coeurs cabossés, Je me suis réveillé en colère.

Octobre : 13 livres lus

Un très bon mois de lecture, avec plusieurs quasi coups de coeurs, voire coups de coeurs ! Palm Trees in the snow, Jeu de patience, Guess how much I love you, Clair de lune à Manhattan, Reste avec moi, Changer l’eau des fleurs.

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Furious, Et tu embrasseras mes larmes, Clair de lune à Manhattan, I will not love you, Question à choix multiple

Un livre seulement est sorti de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Le grand marin.

Novembre : 14 livres lus

Un mois de lecture un peu plus en demi-teinte, sans grand coup de coeur. 

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Love me if you Cannes, Un milliardaire pas comme les autres, Le crocus jaune.

Cinq livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Amours, Faux frère, vrai secret, La femme qui ment, Mes soeurs et moi, Mentir n’est pas trahir.

Décembre : 15 livres lus

Un dernier mois de lecture intéressant. 

Grâce à NetGalley, j’ai eu la chance de lire Devine qui vient pour Noël, La maîtresse de Clarewood, Les secrets d’un gentleman, La magie d’une rencontre, Troublée par le duc.

Cinq livres sont sortis de ma « vieille » PAL ce mois-ci : Le goût du vent sur les lèvres, Chère Alice, Pamela, Le projet Starpoint, La part des flammes.

Publicités

6 thoughts on “Bilan 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.