Questions à choix multiples – NetGalley

Un tome un peu décevant après le chouette Surprise au bout du fil.

Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette « Toni » Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd’hui vulnérable.
En effet, il y a dix ans, Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu’une relation amoureuse ne brise l’harmonie du groupe qu’elle considérait comme sa propre famille, elle s’est détournée de lui pour se jeter dans les bras de Charlie – et la relation violente qu’il avait à lui offrir.
Pendant dix ans, Toni a essayé d’entretenir pour Lucky des sentiments purement platoniques. Désormais libérée de Charlie, Toni ne peut nier plus longtemps son attirance envers Lucky.
Alors, si elle a toujours cru que ce baiser était une erreur, elle se demande à présent si la véritable méprise n’était pas de lui avoir tourné le dos.

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment cette série.

Mon avis : L’histoire d’amour avec le copain du frère, quand on est ado, c’est un peu vu et revu, mais ça fonctionne. La petite originalité dans ce roman, c’est que Lucky et Toni se sont toujours côtoyés, il n’y a pas eu une longue séparation entre les deux, puis des retrouvailles. Ils travaillent ensemble, se voient tous les jours. Il n’y a donc pas de rencontre ou de nouvelle rencontre à proprement parler.

Mais l’auteur arrive à évoquer la première fois qu’ils se sont vus, enfants, et les années passées. Chacun a vécu sa vie amoureuse, mais en ayant toujours un oeil sur l’autre. Pourtant Lucky n’a pas su/pu protéger Toni de Charlie, son précédent compagnon. Cette relation destructrice est le plus de l’histoire, puisqu’elle a construit la personnalité de Toni.

Pour autant, j’ai eu un peu de mal avec la relation qu’elle entretient avec Lucky. Je l’ai trouvée un peu trop évidente et, sans vouloir spoiler, l’élément perturbateur est un peu facile (même si l’auteur pousse le bouchon un peu loin !). Néanmoins les émotions sont bien décrites, et la bande de Bourbon Street agréable à retrouver.

En bref : Pas la meilleure romance mais une lecture agréable (bien que prévisible).

Les infos pratiques : Question à choix multiples, Elle Casey, Montlake, 2018

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.