Love in Provence – NetGalley

Une romance sur fond de crissements des cigales !

Cassie est américaine et travaille comme consultante pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille, bien décidée à faire ses preuves.

Malgré son habitude des voyages, lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait ! Le mistral, la gastronomie à la française et le chant des cigales la plongent dans un univers dont elle n’avait jamais osé rêver.

Sa collègue Olivia va l’entraîner à la rencontre des personnages hauts en couleur de sa nombreuse famille, et Cassie ne restera pas insensible au charme troublant de Damien, le sexy directeur de l’hôtel. Son plan de carrière bien huilé résistera-t-il à ses aventures lubéronnaises, et à l’amour ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les jolies histoires qui font du bien.

Mon avis : Lorsque des auteurs étrangers écrivent sur la France (et souvent sur Paris), j’ai toujours l’impression qu’ils ont en tête une jolie carte postale, bien nette, bien brillante, mais qui reflète rarement la réalité. Là je m’attendais à ça, mais j’ai été agréablement surprise, car l’auteur, malgré quelques généralités mais qui ne sont pas gênantes, évite les écueils. Il faut dire je crois qu’elle vit dans le sud de la France depuis quelques années.

Elle joue pas mal sur la vision de Cassie, Américaine, notamment sur nos manières de Français, et nos grandes qualités (la cuisine !). Et c’est bien fait ! On aime rencontrer la famille d’Olivia, la collègue de Cassie, qui la prend sous son aile. On aime que la romance ne soit pas évidente, et qu’elle prenne des chemins un peu détournés. On aime que les personnages ne soient pas caricaturaux, et au contraire aient chacun leur caractère.

En bref : Une bonne romance contemporaine.

Les infos pratiques : Love in Provence, Tamara Balliana, Amazon, 2017

NetGalley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.