Ni mariée ni enterrée 2 – NetGalley

La suite !

Depuis qu’elle a tout quitté pour parcourir le monde et soigner son cœur brisé, Georgia Green a trouvé une vocation, rencontré un homme (enfin, peut-être, c’est compliqué) et bâti la vie dont elle avait toujours rêvé. Mais le quotidien d’une brillante femme d’affaires n’est pas forcément celui que l’on croit. Et, pour sauver son agence de voyages, Georgia va une nouvelle fois devoir se lancer à l’aventure. Dans la moiteur indienne, entre le bruit des klaxons et les cours de yoga, elle va découvrir que certaines choses échappent à notre contrôle… et qu’il faut apprendre à l’accepter !

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont aimé le premier tome.

Mon avis : Cette fois, la destination, c’est l’Inde ! Mais avant cela, on retrouve Georgia et Ben, à Manchester, dans l’agence de voyages pour cœurs brisés qu’ils dirigent. Enfin, que Georgia dirige, car elle veut toujours tout faire, au grand désespoir du jeune homme qui se sent complètement mis de côté. Il regrette la femme pétillante rencontrée en Thaïlande, celle qui ne se prenait pas la tête et qui vivait sa vie comme elle l’entendait. La Georgia de Manchester, au contraire, est stressée, n’arrive pas à déléguer et ne pense pas à autre chose. Alors quand se profile l’idée de partir en Inde, Ben pense que ça leur ferait du bien à tous les deux de faire une petite pause. Et Georgia accepte de partir pour la simple et bonne raison que c’était une destination prisée, mais les commentaires et les retours sont forts déplaisants maintenant. Il est temps d’aller voir sur place ce qui se passe. Et voilà notre Georgia qui repart dans des aventures incongrues !

On est toujours dans un récit perché, avec des histoires qui ne peuvent arriver qu’à elle ! Elle a effectivement un côté Bridget Jones, mais de temps en temps il nous prend comme une envie de la secouer. Il aurait peut-être fallu que l’auteur soit un peu plus subtile dans la façon qu’elle a de décrire les travers de la jeune femme. Ben en revanche est un personnage bien construit, avec ses doutes mais aussi avec la volonté de ne rien lâcher. L’histoire d’amour n’est toujours pas au centre de l’intrigue, donc pour celles et ceux qui voulaient lire une romance ce n’est peut-être pas le titre adéquat. On est là sur un parcours de vie, avec une héroïne qui fait de nombreuses erreurs, mais arrive à en tirer des conclusions.

En bref : Un tome peut-être un peu en-dessous du précédent, mais qui donne quand même envie de finir la trilogie.

Les infos pratiques : Ni mariée, ni enterrée tome 2, Revenir (peut-être), Katy Colins, Harlequin, 2017

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s