La saison des roses – NetGalley

Une jolie histoire de sœurs.

À tout juste trente ans, Céleste Hamilton voit son destin tout tracé changer radicalement quand son mariage malheureux prend fin au moment même où meurt sa mère, avec laquelle elle entretenait de très mauvaises relations. Cette dernière laisse en héritage à ses filles la roseraie familiale au bord de la faillite. À contrecœur, Céleste retourne vivre dans le manoir de son enfance pour aider ses deux sœurs à restaurer la propriété et remettre sur pied l’entreprise familiale.

Rejetée dans son enfance par sa mère narcissique, Céleste est rongée par le manque de confiance en elle. Mais pour éviter de perdre le manoir familial, elle devra trouver le courage d’affronter l’avenir et de prendre des décisions difficiles. La Saison des roses est un roman inspirant et sensible sur le courage, la persévérance et le pouvoir rédempteur de la famille.

Pour qui : Pour celles qui ont des sœurs parce qu’on se reconnaît dans chacune d’elles.

Mon avis : Céleste est une jeune femme ayant déjà connu plusieurs épreuves dans sa vie : dispute et incompréhension avec sa mère, mariage avec un homme qui n’était pas fait pour elle, divorce douloureux, retrouvailles houleuses avec ses sœurs… Et pourtant elle revient dans ce manoir familial au bord de la ruine, demeure dans laquelle elle est loin d’avoir uniquement des bons souvenirs. Sa mère la rejetait continuellement, la traitant d’inutile régulièrement. Et même après sa mort, c’est comme si son esprit hante ses lieux.

Pourtant Céleste est bien déterminée à aider ses sœurs à remettre d’aplomb la roseraie familiale. Mais cela ne se fera pas sans heurt…

C’est véritablement un livre sur la relation entre sœurs. On s’aime, on se déteste, on se parle, on se cache des choses, on jure, on se jette dans les bras. Et, au final, ce lien de sang nous sauve. On suit en parallèle les trois sœurs, et leur relation à leur mère. Les secrets de famille ne sont pas loin ! Au final, il y a tous les éléments pour faire que ce livre soit une bonne saga, et c’est le cas, même s’il m’a manqué un peu de romanesque.

En bref : Une jolie histoire à découvrir si vous en avez envie.

Les infos pratiques : La saison des roses, Victoria Connelly, Harlequin, 2017

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s