Challenge 6#1 – Confessions d’une duchesse rebelle

Un deuxième tome un peu moins bon que le premier, mais qui donne quand même envie de continuer la série !

Olivia Donovan est une petite chose fragile ; c’est en tout cas ainsi que la traitent ses soeurs depuis qu’elle a contracté la malaria. Mais derrière cette apparente vulnérabilité se cache un esprit indépendant, brûlant de ces désirs que la bienséance empêche d’avouer…
Sensible au charme de la jeune femme, Max vient de conclure un pari risqué : séduire la belle Olivia ou perdre une partie de sa fortune. Jamais le futur duc n’aurait cru tomber amoureux de cette pudique beauté. Il ne pouvait pas prévoir non plus qu’un dangereux rival s’attacherait à les anéantir tous deux. Max devra le vaincre… ou perdre à jamais la seule femme qui a su gagner son coeur.
Pour qui : Pour ceux et celles qui ont aimé le premier tome !

Mon avis : Comme je le disais, je trouve ce tome un peu en-dessous du précédent (mais c’est souvent le cas je trouve avec les seconds tomes). Néanmoins, il y a de bonnes choses dans cette romance. Olivia tout d’abord. C’est un personnage entier, fort mais humain. On s’attache très vite à elle, mais j’ai eu l’impression qu’il manquait un peu de romanesque pour que ce soit un personnage vraiment complet. Quant à Max, c’est le héros de romance par excellence, il remplit ses promesses sans pour autant être complètement extraordinaire.

Le reproche principal que je peux faire, c’est que ce n’est pas une romance inoubliable. Les personnages, les situations, le contexte, on oublie tout ça très vite dès la lecture suivante. Je ne vais pas dire que j’ai passé un mauvais moment de lecture car ce n’est pas le cas, mais déjà durant la lecture, c’était presque si je n’oubliais pas le début du livre.

En bref : Une romance qui n’est pas des meilleures, mais qui ne m’empêchera pas de lire le tome suivant !

Infos pratiques : Confessions d’une duchesse rebelle, Les Sœurs Donovan tome 2, Jennifer Haymore, Milady, 2013 (477 pages >> 75 km)

Tour du monde

Laisser un commentaire

