Challenge 6#1 – Poulets grillés

Un peu déçue par ce titre qui a ravi beaucoup de lecteurs.

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Le but de la manœuvre : faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services.
Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’homos, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !

Pour qui : Pour ceux et celles qui aiment les policiers un peu décalés.

Mon avis : J’aimais bien l’idée de cette bande de bras cassés un peu loufoque, et c’est vrai que la galerie de personnages de Sophie Hénaff tient ses promesses. En revanche, je suis restée sceptique sur les différentes missions de l’équipe d’Anne. J’ai trouvé que ça manquait de peps, que l’idée de départ était bonne, mais que la réalisation tombe un peu à plat.

L’auteur arrive néanmoins à mettre quelques touches d’humour, mais ça ne rattrape pas l’intrigue.

En bref : Ce n’est pas un titre pour moi malheureusement, je ne lirai pas la suite.

Infos pratiques : Poulets grillés, Sophie Hénaff, Le Livre de poche, 2016 (336 pages >> 75 km)

Tour du monde

One thought on “Challenge 6#1 – Poulets grillés

Laisser un commentaire

