Un mariage pour de vrai – NetGalley

Je n’ai pas du tout accroché à ce titre…

En ville, West est connu comme le loup blanc car toutes les filles en sont folles. Lila ne fait pas exception à la règle : depuis longtemps, elle regarde avec gourmandise ce célibataire bourré de charme et paré de tous les talents. Avec gourmandise, mais… de loin. Et voilà que, soudain, c’est West qui demande à Lila de le regarder de plus près. De très près même, puisqu’il lui propose des fiançailles. Evidemment, il ne s’agit que de faire semblant : West a besoin d’une « fausse vraie fiancée », une jeune femme capable de passer pour une future épouse accomplie, et Lila est parfaite pour le rôle. Lila n’est pas contre, seulement… tout au fond d’elle, elle craint de ne pas pouvoir s’en tenir à des sentiments de comédie. Vraiment, son « fiancé » est infiniment séduisant et il y a si longtemps qu’elle espère l’approcher…

Pour qui : Pour personne !

Mon avis : Lila est la femme de ménage du riche, beau, influentmaisbientropoccupéparsontravail West. Et comme il est en plus super intelligent, il est en train de mettre au point un super laser médical pour sauver des tas de gens (donc Lila le regarde d’autant plus avec des yeux énamourés). Le problème, c’est que sa mère et ses tantes à lui sont bien décidées à le caser une bonne fois pour toute, et l’empêchent donc de travailler. Qu’à cela ne tienne, il propose à Lila de jouer la comédie et d’être sa fausse fiancée. Ce qu’elle s’empresse d’accepter (toujours avec les yeux énamourés). Et donc il lui répète bien que c’est pour de faux, elle lui dit « oui, oui » et elle tente de l’embrasser. Et lui se rend compte qu’elle est plutôt canon sa petite femme de ménage !

Bref, autant j’aime bien justement les comédies qui jouent comme ça sur le vrai-faux, autant là c’est raté. Lila est niaise au possible, West est un peu demeuré de temps en temps, et finalement ça ne va pas beaucoup plus loin que ça, malheureusement.

En bref : Un ratage complet pour moi.

Les infos pratiques : Un mariage pour de vrai, Jill Shalvis, Harlequin, 2017

NetGalley

2 thoughts on “Un mariage pour de vrai – NetGalley

  1. J’étais déçue de ne pas pouvoir le lire… A présent, au vu de ta chronique, je suis ravie d’avoir découvert d’autres romans et d’autres auteurs.
    As-tu lu « Faits l’un pour l’autre » ? Il m’a charmée… Je viens de publier ma chronique.

Laisser un commentaire

