La dame de Glengarden – NetGalley

Une héroïne qui n’hésite pas à prendre son courage à deux mains !

Quittant une Amérique en pleine guerre civile, Rose fait un long voyage pour arriver chez les MacIain, en Écosse. Elle n’a pas droit à l’erreur : si elle veut sauver la filature familiale, elle doit à tout prix vendre sa production de coton à Duncan, le cousin de son cruel beau-frère disparu au combat. À son grand soulagement, celui-ci se montre sensible à sa détresse… sans doute parce qu’il la prend pour la veuve éplorée, ce qu’elle ne dément pas tout à fait. Sa sœur étant incapable d’assurer seule l’avenir du domaine de Glengarden, il faut bien que Rose prenne les choses en main. Mais, lorsque le séduisant Duncan s’engage à l’escorter jusqu’en Amérique, elle commence à regretter amèrement son mensonge…

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont envie d’une romance durant la guerre de Sécession.

Mon avis : Il y a de très bonnes choses (et plutôt originales !) dans cette romance. La période (et le lieu) en premier, je crois qu’à part le premier tome, Retour à Glasgow, je n’avais jamais lu de romance se passant durant la guerre de Sécession (sachant que le premier tome se passe exclusivement en Angleterre, donc on n’est pas autant dépaysé). On a ensuite un rappel des conditions extrêmement difficiles des esclaves, notamment dans la plantation de l’horrible cousin de Rose. Enfin on retrouve un couple plutôt sympathique, Glynis et Lennox (qu’on avait croisé dans le précédent opus).

Cependant, quelques passages m’ont fait lever les yeux au ciel (notamment à la fin…) où l’héroïne, qui s’est comportée avec courage et intelligence tout le reste du temps, devient un peu crétine et pas très maligne… Duncan quant à lui est plus convenu, et ne restera pas dans les mémoires comme un héros incroyable, mais il est plutôt agréable.

En bref : Une romance intéressante, qui change un peu.

Les infos pratiques : La dame de Glengarden, Karen Ranney, Harlequin, 2017

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s