Challenge 6#1 – Première tombe sur la droite

Un premier tome qui ne m’a pas convaincu, mais je vais quand même continuer la série…

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Pour qui : Et bien je ne sais pas trop !

Mon avis : Comme je le disais plus tôt, je n’ai pas accroché. Ni aux personnages, ni à l’ambiance… Bref, pas vraiment une grande réussite. Je n’ai pas pour autant passer un mauvais moment de lecture, mais j’en ai eu des (bien) mieux. Alors pourquoi continuer ? Déjà parce que dans ce premier tome, je n’ai pas tout compris et je pense (j’espère) que certaines intrigues ou certaines actions pourraient se résoudre dans les tomes suivants (et avant le douzième svp !). Et aussi parce que j’ai lu beaucoup de bien de cette série, alors je me dis que ce serait dommage d’arrêter si tôt !

Il y a quand même une chose qui m’a dérangée dans ce titre. Déjà pour moi c’est cataloguer en romance, et quand on décide de lire une romance, c’est parce qu’on a envie de lire quelque chose de bien particulier. Or là la romance est un peu tournée en dérision, et les deux héros sont très rarement ensemble, ce qui m’a un peu frustrée. Encore une fois c’est quelque chose qui pourrait s’améliorer dans les tomes suivants.

En bref : Pas une réussite pour ce premier tome, mais on va persévérer !

Infos pratiques : Charley Davidson, Première tombe sur la droite, Darinda Jones, Milady, 2012 (416 pages >> 75 km)

Tour du monde

One thought on “Challenge 6#1 – Première tombe sur la droite

  1. Il y a quelques choses que tu n’as pas trop aimé qui me tentent assez, comme la romance tournée en dérision. Je pensais me lancer dans cette série, du coup je sens qu’elle va me plaire davantage 🙂

Laisser un commentaire

