Wilder – NetGalley

Une romance sympathique mais qui manque un peu d’originalité par certains points.

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…

Pour qui : Pour celles et ceux qui trouvent ça cool d’avoir plein d’argent !

Mon avis : Autant la romance est plutôt bien menée, autant les questions d’argent (notamment du côté de Wilder) sont un peu tirées par les cheveux. Pax est un jeune homme faisant partie d’un groupe de sportifs exécutant des cascades périlleuses pour leur chaîne Youtube. Cette croisière est censée leur permettre de continuer leurs études tout en s’entraînant sur les différents spots de la planète. Leah quant à elle est boursière. Elle n’a pu intégrer ce programme qu’en acceptant de travailler, et en étant la tutrice de Pax.

Autant j’ai aimé le côté sport extrême (avec l’adrénaline et les dangers que cela comporte), autant j’ai trouvé que la romance n’était pas d’une originalité folle. Elle est jolie et pauvre, il est magnifique et riche et veut d’elle puisque, en tant que tutrice, elle lui est interdite. En revanche ce sont des personnages attachants, entiers, qu’on retrouverait avec plaisir.

En bref : Une lecture agréable mais pas exceptionnelle.

Les infos pratiques : Wilder, Rebecca Yarros, Harlequin, 2017

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s