Stay with me – NetGalley

Une romance française tout à fait agréable à lire.

Mona ne croit plus à l’amour. En fait, elle ne croit plus vraiment aux hommes en général, ni à leur capacité à l’envoyer au septième ciel. C’est d’ailleurs ce qu’elle est en train d’expliquer à son amie Anaïs dans l’ascenseur du prestigieux hôtel parisien dans lequel elles séjournent, quand un inconnu se permet d’intervenir. Sa proposition est aussi inattendue qu’audacieuse : si elle consent à coucher avec lui, il lui promet la meilleure nuit de sa vie. Troublée par le charme et l’assurance de cet homme, elle accepte. Mais, au petit matin, la séparation est un peu plus difficile qu’elle ne l’imaginait…

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont envie de lire une bonne romance française (un peu dommage le titre en anglais…).

Mon avis : Beaucoup d’humour dans ce texte ! L’héroïne paraît un peu fofolle au début (un peu bourrée aussi, ce qui n’aide pas), au point d’aborder un (bel) inconnu dans l’ascenseur d’un hôtel… pour lui parler de sexe. Et ça aurait pu se terminer en un coup d’un soir si elle n’avait pas revu le charmant jeune homme dans un cadre bien plus professionnel…

Le coup de la rencontre fortuite et des retrouvailles dans le cadre du travail, c’est assez classique mais ça fonctionne assez bien ici. Déjà parce que nos deux héros ont chacun leur caractère bien trempé, mais aussi parce que l’auteur utilise un ton humoristique qui fonctionne bien (d’autant plus que ce n’est pas de l’humour traduit). Peut-être que Mickaël aurait pu être un peu moins conventionnel, peut-être que son histoire familiale aurait pu être un peu plus approfondie, mais sinon on passe un agréable moment de lecture.

En bref : On ne serait pas contre retrouver les personnages dans un prochain opus !

Les infos pratiques : Stay with me, Audrey Alba, Harlequin, 2017

NetGalley

Publicités

3 thoughts on “Stay with me – NetGalley

  1. Je le veux !!! Oui, cette histoire me plairait bien. En tout cas le résumé est attrayant… Je crois que le côté « humour » m’attire beaucoup, ainsi que la situation initiale.
    Par contre, je lis un avis positif mais je ne sens pas une lecture exceptionnelle… Je suis curieuse…
    Bon, il est vrai que l’ensemble a l’air assez classique et déjà vu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s