Top Ten Tuesday #185 – 13 juin 2017

Top Ten TuesdayPour ce cent-quatre-vingt-cinquième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici c’est spécial fête des pères ! Nous verrons dix pères qu’on aime ou qu’on déteste dans la littérature. La semaine prochaine, nous verrons dix séries que je veux commencer (mais je ne l’ai toujours pas fait).

Après avoir vu les mères dans la littérature, parlons des pères ! Commençons par les pères fous de leurs enfants :

  1. Le Père Goriot de Balzac est le premier auquel je pense. C’est sordide, c’est triste, et l’amour d’un père pour ses filles y ait magnifiquement décrit.
  2. Je reviendrai avec la pluie : un joli coup de coeur, pour ce titre qui met en scène un père et son fils, et la présence de la mère absente.

Dans les terribles, citons :

  1. Sukkwan Island : un père, un fils, un drame… Tout dérape.

Dans les drôles, nous trouvons :

  1. Le Guide du mauvais père
  2. Vador et sa petite princesse

Et dans les livres que je veux lire :

  1. Profession du père de Sorj Chalandon, dans ma PAL !
Laisser un commentaire

