Challenge 6#1 – Beautiful Disaster

Une romance qui se laisse lire, mais qui reste décevante…

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

Pour qui : Pour les fans de new romance.

Mon avis : Le pitch de départ est celui d’une romance classique : elle a décidé de ne pas tomber sous son charme, il a décrété qu’il ne voulait pas d’autre femme qu’elle. Mais Travis et Abby sont amis avant tout, et ne veulent pas gâcher cette amitié par une aventure sans lendemain. Ils se titillent tous les deux, s’observant du coin de l’oeil, vérifiant que l’autre ne va quand même pas chercher ailleurs ce qu’il pourrait finalement trouver juste à côté. Ça reste assez convenu, mais on passe un bon moment de lecture dans cette première partie. Mais le reste de la romance n’est pas inoubliable, et les personnages deviennent au fur et à mesure caricaturaux. Au final, ce sont des gamins, avec leurs crises de post-ados et leurs je t’aime mais je n’y arrive pas larmoyants.

En bref : Si vous avez envie de le lire, ne vous privez pas, mais si ce n’est pas du tout votre genre de lecture, je ne vous conseille pas de commencer par ce titre.

Infos pratiques : Beautiful Disaster, Jamie McGuire, J’ai Lu, 2016 (448 pages >> 75 km)

Tour du monde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s