Marilyn, les hommes et moi − NetGalley

On continue cette trilogie déjantée avec ce deuxième tome !

Libby Lomax a toujours son bon vieux Chesterfield. Sa marque de bijoux décolle, elle tient enfin son ex envahissant à distance et Ollie, son meilleur ami, va se marier avec une fille formidable… Tout va pour le mieux. Sauf que Libby est Libby. Elle est capable de confondre un chien sacré mexicain avec un rat. De rêver qu’elle épouse son meilleur ami. De se laisser inviter par un homme qui la renverse dans la rue. Bref : Libby a besoin d’aide… et qui de mieux que Grace Kelly, à la veille de son mariage avec le Prince, pour lui prodiguer quelques conseils ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui aiment les comédies romantiques avec un brin de folie !

Mon avis : Déjà, si vous n’avez pas lu Audrey Hepburn, la vie et moi, cette chronique sera un peu sans intérêt…

J’avais un avis un peu mitigé sur le premier tome, mais j’avais suffisamment envie de lire la suite quand même. Et dans ce deuxième opus, on retrouve des personnages qui, franchement, valent la peine d’exister. Notons notamment Bodgan, le Moldave homme à tout faire/gay/coiffeur/dont le père travaille dans la mafia, et qui a le coeur sur la main (et des difficultés avec l’anglais, mais comme il le fait très justement remarquer, il parle mieux anglais que Libby moldave).

Quant à Libby, je trouve, comme précédemment, qu’il y a quelque chose qui cloche. C’est une jeune femme adorable, qui se met en quatre pour sa mère et sa soeur qui sont deux pestes qu’on a envie de claquer, et qui pourtant fait systématiquement faux bond à ses amis qui, eux, sont vraiment des anges. Je trouve résultat qu’elle perd en crédibilité, c’est dommage.

On en apprend plus sur Nora et Olly, qu’on survole un peu dans le premier tome, et on continue à voir Dillon, qui mérite la palme du boulet !

En bref : On veut la suite !

Les infos pratiques : Marilyn, les hommes et moi, Lucy Holliday, Harper Collins, 2017

NetGalley

Laisser un commentaire

