Top Ten Tuesday #176 – 11 avril 2017

Top Ten TuesdayPour ce cent-soixante-seizième TTT, toujours du blog The Broke and the Bookish, voici les dix livres les plus uniques (ce qui ne veut pas forcément dire mes dix livres préférés). La semaine prochaine, nous verrons les dix choses qui font que j’ai immédiatement envie de lire un livre en particulier.

Voici mon choix pour cinq livres qu’on peut qualifier d’uniques. Concernant Harry Potter et Les Sept Sœurs, c’est à la fois l’histoire (géniale dans les deux cas) et le travail colossal de l’auteur pour construire un univers sur autant de tomes.

Le couloir de la mort, c’est pour le tour de force de Grisham qui arrive à nous faire plaindre un criminel.

Le maître des illusions, c’est pour la maîtrise incroyable de Donna Tartt. Pour un premier roman, quelle claque magistrale !

Et enfin Joséphine Baker, parce qu’avec les romans graphiques de Catel et Bocquet, on rentre complètement dans l’histoire de grandes célébrités.

4 thoughts on “Top Ten Tuesday #176 – 11 avril 2017

  1. J’ai pris en note « le maître des illusions » et « le couloir de la mort ». Quant aux « sept sœurs », je ne l’ai pas encore lu. Il faudrait que je relise ta chronique pour entrer dans cette histoire.
    A bientôt.

  2. I just love that cover of Les Sept Soeurs. Looks like the sea beyond the gates- makes me want to read it. 🙂

Laisser un commentaire

