Les Penderwick

Un roman jeunesse délicieusement rétro !

Les Penderwick, ou les aventures drôles et charmantes de quatre filles délurées !

Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré. Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d’épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c’est Lucas Tifton, le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve…

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont adoré dans leur enfance les livres un peu rétro comme ceux de F. Burnett ou L. Montgomery, le Club des Cinq, Fantômette, Alice…

Mon avis : Une vraie bouffée de fraîcheur que ces Penderwick ! Quatre filles et leur père (un peu à l’ouest), quatre caractères bien tranchés, mais le cœur sur la main.

C’est un été pas comme les autres qui les attend, avec des événements qui semblent incroyables pour des enfants, et comme on a adoré en vivre quand on était petit, où chaque liberté a un parfum d’aventure ! On se laisse complètement emporter par cette famille atypique, mais aussi par les personnages secondaires qui sont aussi bien construits que nos héros.

En bref : La lecture d’été par excellence !

Les Penderwick, Jeanne Birdsall, PKJ, 2008

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s