Lady Helen, Le club des mauvais jours

Un titre jeunesse qui mêle janeausteneries, démons, fantastique, meurtres…

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont envie de passer un moment de lecture-détente.

Mon avis : Lady Helen a dix-huit ans. Alors qu’elle doit être présentée à la Reine, une de ses servantes disparaît. Comme dans de nombreuses maisons huppées anglaises de l’époque, la disparition d’une bonne est rarement un événement marquant. Cependant, Helen est bien décidée à découvrir ce qui s’est passé. Entre magie, romance, meurtre, trucs chelous avec des longs bras (je n’en dirais pas plus !), on rentre très bien dans l’univers d’Alison Goodman.

Le personnage d’Helen est assez fascinant. Elle rentre dans le moule quand il le faut, mais sait en sortir à d’autres moments. Quant à Lord Carlston, disons qu’il est dans ce premier tome la caution bad boy qui aurait manqué ! Un petit point néanmoins : la romance est bien loin d’être au centre de l’intrigue (et ce n’est nullement un reproche).

En bref : Un roman qui convaincra les janéites, les amateurs de thrillers jeunesse, un peu moins peut-être les fans de fantastique, mais le mélange est plus qu’alléchant, et on attend le tome 2 avec impatience !

Lady Helen, Le club des mauvais jours, Alison Goodman, Gallimard jeunesse, 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s