The Vanishing Girl − NetGalley

Un Young Adult qui vaut le détour !

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

Pour qui : Pour celles et ceux qui ont envie de replonger dans un Young Adult plutôt pas mal !

Mon avis : Je me suis rendue compte que ça faisait assez longtemps que je n’avais pas lu de Young Adult, alors qu’il y a quelques années je ne jurais que par ça quasiment. C’est donc avec grand plaisir (et nostalgie !) que je me suis replongée dans ce type de littérature. Alors ce n’est sans doute pas le meilleur titre, mais franchement, je me suis complètement laissée emporter par l’univers, qui n’est pas post-apocalyptique comme beaucoup.

Là on est de nos jours, avec des héros (presque) comme vous et moi. Leur spécificité ? 10 minutes par nuit, ils se téléportent quelque part. Le gouvernement les parque dans un centre, et les fait travailler dur : boxe, combat, stratégie… Tout y passe pour qu’ils soient fin prêts pour les différentes missions.

Malgré quelques incohérences et quelques points qui mériteraient d’être davantage développés (peut-être dans un deuxième tome ?), on rentre dans cette histoire avec beaucoup de facilité. D’abord avec le personnage d’Ember, arrachée à ses parents quelques jours après ses dix-huit ans, et qui ne rêve que de s’enfuir, puis avec Caden, qui lui a passé plusieurs années dans le centre et est complètement embrigadé. À tel point qu’on se demande presque si ses sentiments pour Ember sont honnêtes ou ne feraient pas partie d’un plan plus important…

En bref : Un titre qu’on prend plaisir à lire, à découvrir donc !

Les infos pratiques : The Vanishing Girl, Laura Thalassa, Amazon, 2017

NetGalley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s